En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google dévoile une alternative à Flash, Silverlight et Java

Google dévoile une alternative à Flash, Silverlight et Java
 

Native Client permet d'exécuter des applications en langage compilé (C/C++) dans un navigateur. Elle requiert un plug-in additionnel qui accède aux ressources du PC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jojo l'OGM
    Jojo l'OGM     

    Oui c'est vrai, tous ces sites de statistiques sont payés par la mozilla foundation. Ou alors, depuis qu'ils ne touchent plus de sous de MS, ils font la gueule et pour faire du tort à MS ils augmentent les stats de FF. Et si ca se trouve les extra-terrestre interviennent car MS ne les aide plus a créer leur supra laser destructeur programmé en .net pour conquerir le monde sans qu'on le sache.
    Peut être aussi que le site en question est orienté vers une cible de néophyte du web et qu'il n'intéresse pas les utilisateurs avancés.

  • Mindmine
    Mindmine     

    Pour ceux qui souhaitent en connaître plus sur le sujet, voilà un tutoriel : http://www.slashon.com/index.php/2008-12-11/Tutoriel_Google_Native_Client_howto_rich_internet

  • vivivivi
    vivivivi     

    Les détracteurs de IE prennent leur statistiques sur les site Ubuntu et autres joyeusetés Linuxiennes c'est pour cela que le score IE est si faible et que le leur est très élevé et trucqué.

  • PlusPlusPlus
    PlusPlusPlus     

    tu veut dire 80%... sur mon site (fréquenté par 3 millions de visiteurs uniques ç l'année) IE est beaucoup plus proche du 80% que du 60...

  • Neowdj.
    Neowdj.     

    Il faudrait que cette mouture sois sous forme de machine virtuelle mais si il y un accès direct au ressource ca peut etre très dangereux

  • Traroth2
    Traroth2     

    Le RIA, ce n'est pas juste un moyen de faire tourner des applications dans le navigateurs. Il s'agit aussi de faire des applications qui ont un niveau graphique avancé, qui peuvent se connecter facilement à un serveur, etc. Ca reste du web, quand même ! Et là, en plus, ça ne fonctionnen pas avec IE, qui, bien que je le déplore, représente encore 60% du parc de navigateurs. Dans l'état actuel des choses, c'est sans avenir.

  • gogole_a_vie
    gogole_a_vie     

    Google est un leader d'Internet. Pour accroitre son hégémonie, il a intéret à ce qu'un maximum d'information et de donnée passe par Internet. D'ou comme le dit l'article la volonté de Google de donner une plus grande importance au réseau (web) qu'au système d'exploitation.
    Est-ce bien pour l'utilisateur ?
    Oui, car il va pouvoir bénéficier d'encore plus de services épatants. Et non, parce que Google, à l'éthique douteuse, contrôlera encore plus les internautes et ammassera plus de données à leur sujet. D'autre part, transférer le centre de contrôle de son PC au web, c'est devenir dépendant.
    Ah là là, après Microsoft et son FUD, voilà l'ami Big Google qui vous veut du bien ! Heureusement, des alternatives existent

  • gogole2008
    gogole2008     

    "permettant d'exécuter des applications lourdes dans un navigateur Internet, en exploitant toutes les ressources (CPU, mémoire, périphériques) "

    Si Google laisse laccès aux périphériques alors vive les Virus et ce quelque soit l'OS.

Votre réponse
Postez un commentaire