En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google et KKR mettent 400 millions de dollars dans l'énergie solaire

L'une des six centrales solaires dans lesquelles investissent Google et KKR.
 
L'une des six centrales solaires dans lesquelles investissent Google et KKR. - L'une des six centrales solaires dans lesquelles investissent Google et KKR.

Le géant du web et le fond KKR investissent dans six centrales solaires en Californie et en Arizona. Elles auront une capacité suffisante pour alimenter une ville de 17000 habitations.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    le jour uniquement.

  • inmagna
    inmagna     

    Quelle est l'unité exacte, celle du titre ou celle du corps de l'article ? Il faudrait savoir, ce n'est tout de même pas la même chose!

    Si on estime qu'une habitation compte en moyenne 4 occupants, on obtient un investissement initial d'un peu moins de 6000$ par tête de pipe. Ce n'est pas aberrant, surtout au regard de la réduction des émissions de polluants (je parle bien de la production électrique desdits panneaux, pas de la fabrication de ces derniers... Là c'est une autre histoire)

  • Sandalin
    Sandalin     

    et une consommation moyenne de $150 par mois et par famille, ca va prendre quelques bonnes dizaines années avant de voir un retour sur investissement.

  • Le Batou
    Le Batou     

    Et pendant ce temps là, en France, on nous fait croire que les énergies renouvelables n'ont pas d'avenir et sont de la poudre aux yeux. Car bien sûr, Google ou un fond d'investissement sont des sociétés totalement tournées vers les bonnes intentions ou les technologies sans avenir, et investissent des milliards de dollars juste pour faire bien !!!
    Continuez comme ça, messieurs les français qui ne connaissent que le nucléaire, ne se dont développés que dans le nucléaire, et qui du coup coulent tout le reste et font tout pour qu'on n'investisse pas dans le renouvelable en France ! Comme d'hab, les autres le font, prennent des longueurs d'avance, et dans 30 ans nous seront à la traine à vendre un nucléaire que personne ne voudra, pas même nous, et à devoir acheter cher les technologies allemandes, américaines ou chinoises (qui ne font pas que copier...) !!

Votre réponse
Postez un commentaire