En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google France ' meilleur environnement de travail 2008 '

Google France ' meilleur environnement de travail 2008 '
 

Au-delà de son siège californien, le géant d'Internet a reproduit en France ses méthodes bien particulières de recrutement, d'intégration et de motivation des salariés. Découverte en images.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Michael_paris
    Michael_paris     

    Pour travailler chez Google, encore faut il parler parfaitement l'anglais, et ce n'est pas du tout le fort des français !

    J'ai moi-même ce handicap (je parle l'anglais technique mais je ne suis pas bilingue), et bien pour éviter ça j'ai inscrit mon fils à des cours d'anglais hebdo dès l'age de 4 ans !! Si si ! Auprès d'une association très bien pour ça : [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

    Et il aura peut-être la chance de travailler chez Google dans 12 ans !

    D'ici là, au bout d'un an à peine, c'est mon fils qui m'apprend du vocabulaire...

  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    Toutilébo, toutilésuper ! mais il faut vraiment être un peu niais ou inexpérimenté pour se laisser prendre à un tel hameçon... Bien sûr le cadre est chouette, mais l'entreprise demande BEAUCOUP DE TRAVAIL en retour, que l'on ne compte pas ses heures et pour un petit salaire. Le principe est de faire croire que l'on donne beaucoup pour pouvoir justifier le "presse-citron" à tous les niveaux...

  • Jobingo
    Jobingo     

    Vous imaginez bien que Google ne recrute pas les gens uniquement pour leur offrir la cantine et des boissons. Ce type de managment ne fonctionne qu'avec des gens qui ne comptent pas leurs heures. Quand à savoir si la valeur de l'action Google va chuter un jour je vois pas trop le rapport (ça peut arriver à n'importe quelle société) et oui je pense qu'ils devront effectivement tailler dans le budget (idem en cas de guerre thermo-nucléaire ou si un météore s'effondre).

  • reveurman
    reveurman     

    Meilleur environnement de travail 2008... c'est comme Windows 2xxxx ?? Nimporte quoi !

    Faut-il proposer autres boulots aux journalistes ? Ils sont payes pour raconter des choses qu'ils n'ont pas vecu! Ils ont vu seulement ! Et ces journalistes qui repetent ce que les autres l'ont dit.

    " Un système bien huilé." Visite dans ses locaux parisiens. .....

    Oui! pour voir des masturbations intellectuelles collectives!

  • grospoisson
    grospoisson     

    on signe ou? c'est ou ? vous voulez pas dire ? bande de dégonflés !

  • reveurman
    reveurman     

    Super l'ambiance chez Google.... Allons-y on va en avance ! Superbe ! We are a champion !
    Tant mieux pour les Opportunistes et les leches bottes, tant pis pour les imbeciles qui disent ceux qu'ils pensent.
    Attention , l'action Google est a 466 USD, mais imaginez le cauchemard si elle tombe a 200 USD ?
    cela sera le cauchemard.
    Cela est arrive avec Netscape et AOL et bien d'autres.

  • Asurmena
    Asurmena     

    Evidement que c'est le but, en même temps dans de tel condition de travail peut on encore parler de boulot? Car le recrutement est aussi basé sur le faite qu'il faut être un passionné... En bref, si tu es passionné par ton travail il n'y a pas de raison qu'avec de tel condition tu ne te sentes pas suffisament a ton aise et que tu ne bosse pas dans les meilleurs condition pour toi comme pour la boite car tu y restera volontiers quelques heures supplémentaires!!! Les deux parties en tirent profit et je trouve ce concept très intéressant !

  • lagouede
    lagouede     

    Bonsoir, je suis un jeune ivoirien (BAC+2)en TELECOMMUNICATION, et je voudrais savoir comment meme a distance integrer l'equipe de Google.

  • amranifes
    amranifes     

    mon reve si de travailler avec eux mais pas de chance car je suie techenicien en electricité.

  • worker
    worker     

    Ce type d'environnement de travail et méthodes de management existe déja en France chez Apple ou Microsoft par exemple; et dans bon nombre d'entreprises Hi-Tech aux USA

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire