En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google lance officiellement sa place de marché pour Google Apps

Mis à jour le

A l’instar de ses concurrents, Microsoft Azure, Salesforce.com et Zoho, Google cherche à attirer un maximum d’éditeurs dans son écosystème.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je ne suis ni sous Windows ou Palm, parce que je n'ai pas de portable.
    Je suis plutôt jeune et assez branché PC (photo, montage vidéo, animation, ...), c'est pour ça que je ne comprends pas toujours l'intérêt de travailler sur un terminal mobile (forcément moins confortable).
    Mais si certains en ont besoin ..., les commerciaux sauront être là pour les satisfaire ...

  • StéphaneX
    StéphaneX     

    "devoir synchroniser ses données en rentrant au bureau en risquant de se mélanger les pinceaux dans les différentes versions"

    Travaillez-vous encore sous Palm ? sous Windows mobile ?
    Sachez qu'il existe des outils performants pour lesquels il n'est nul besoin de "synchroniser" manuellement !

    L'intérêt de tout cela : vraisemblablement le même que l'intérêt que certains portaient au début des années 90 pour les téléphone cellulaires ! Le fait de pouvoir travailler de partout, quand on le souhaite.

    Le perdre : des solutions : code d'accès par exemple....

    Je sais c'est dur de suivre à nos âges avec nos petites habitudes...mais bon...

  • StéphaneX
    StéphaneX     

    C'est à peu de chose près l'attitude des personnages du 19ème siècle au sujet de leurs économies: bien mieux enterrées dans le jardin qu'à la banque.....

    "Tout maitriser..." mouais... pas certain qu'un bon plantage machine + Virus + Pirates ne viennes à bout plus rapidement que prévu sur de votre système.

    Le Cloud, vaut mieux être, si ce n'est dessus, pas trop loin pour ne pas rater le train....

  • Tomrt
    Tomrt     

    avoir ses propres infrastructures à un cout certain, et l'informatique de production c'est un métier. Toutes les boites ne peuvent se le permettre, et memes celles qui le peuvent mutualisent leur moyens informatiques pour toutes leur filliales pour faire des économies.

    Certes un cloud à l'exterrieur pose un probleme de sécurité des données, et certaines entreprises ne feront jamais l'impasse sur leur sécurité, comme les banques.

    Mais pour beaucoup de boites c'est le porte monnaie qui les poussera au cloud, sécurité ou pas, et maturité technologique ou pas...les responsables DSI et leurs équipes n'auront hélas pas grand chose a dire pour essayer de garder leur activité...:-(

    J'espere me tromper car ca me fait peur pour nos emplois...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je ne comprends décidément pas l'engouement des professionnels pour les smartphones : quel bénéfice à travailler sur un tout petit écran, sans souris ni (vrai) clavier. Pourquoi vouloir absolument faire tourner des applications pro sur ce genre de terminaux? Merci de m'expliquer parce qu'honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt.
    De plus, qu'en est-il de la confidentialité des données lorsqu'on perd son mobile (on peut "perdre" un pc portable mais c'est plus dur à perdre).
    Quel est l'intérêt de travailler sur des terminaux qui ne s'apparentent pas aux OS de PC, de devoir créer des applis, prendre de nouvelles habitudes de travail, de devoir synchroniser ses données en rentrant au bureau en risquant de se mélanger les pinceaux dans les différentes versions ... ???

    Merci de m'éclairer.

  • dj_in_k
    dj_in_k     

    encore faut-il croire au cloud. perso, je suis pas encore convaincu de sa solidité, même si il est fort probable que ce soit le systeme du futur, je préfère garder mes appli, mes serveurs, et mes machines, quitte a monter un cloud intranet, je veux pouvoir tout controler, du hard au soft ! (et donc aussi les licences !!!)

  • Aliston
    Aliston     

    Zoho CRM fait maintenant partie des applications intégrables à Google Apps Universal Toolbar avec des synchronisations possibles entre les deux environnements au niveau des identifiants de login, des contacts, du calendrier... et même le mail: les emails sortants ET entrants dans GMail sont visibles dans Zoho CRM sous le contact associé.
    Nous informons le lecteur que la société Aliston est partenaire de Zoho CRM en France.

Votre réponse
Postez un commentaire