En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google lève le voile sur le mystère de ses serveurs

Google lève le voile sur le mystère de ses serveurs
 

La société a divulgué des informations sur ses datacenters et ses serveurs de fabrication maison. Ils intègrent tous une batterie de secours de 12 V et sont alignés dans des conteneurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LipFlip
    LipFlip     

    Déjà, affiché du noir à la place du blanc sur un écran LCD ne change en rien ça consommation électrique. le rétro éclairage de la dalle est toujours autan actif. La dalle n'est qu'un filtre qui laisse plus ou moins passé la lumière.
    Seul les vieux CRT, qui ont presque disparu de toute façon, voit leur consommation baisser, et encore, de façon plus que minime.
    Alors il faut arrêter avec ces conneries, si vous voulez baisser votre conso, envoyer votre CRT au placard et baissez la luminosité de votre écran autan que possible en fonction de vos besoin et du confort des vos yeux.

  • Hippa
    Hippa     

    Si tu es si fan de l'économie d'énergie (tout relative, voir inexistante, puisque CRT et LCD ne gèrent pas l'état "éteint" de la même manière), tu auras sans doute recommandé Firefox avec le thème NASA à tous tes proches, et mis en page d'accueil l'une des multiples initiative pour avoir google en noir, par exemple : http://www.blackle.com/

  • jean-connard
    jean-connard     

    Enfin apparemment les écrans CRT consomment moins en affichant du noir, mais les LCD consomment moins en affichant du blanc.
    Donc pas de raison de passer le fond de Google en noir alors que les ecrans LCD sont clairement en progression et les CRT en recul.

  • fezyozz
    fezyozz     

    Coup de pub, certes, mais allez plus loins alors dans la démarche, en commençant par changer le fond blanc de la page d'accueil.. Certains s'y sont déjà lancés,
    Faites un tour du côté d'ecoogle, entre autres.
    Et nos millions d'écrans feront sans doute baisser la facture...

Votre réponse
Postez un commentaire