En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google, Motorola et Huawei vers un ménage à trois ?

Google, Motorola et Huawei vers un ménage à trois ?
 

Après avoir racheté Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars l'été dernier, Google serait en discussion avec Huawei pour en céder une partie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Traroth234566524
    Traroth234566524     

    Une pensée pour les salariés de Motorola, qu'on se refile comme une patate chaude...

  • JL M ?
    JL M ?     

    Le scénario est très bien écrit et n'est malheureusement pas une oeuvre de fiction mais la réalité présente et future à court terme.
    Malheureusement les peuples occidentaux sont composés de moutons individualistes et pétochards qui continuent d'adhérer, certes sans enthousiasme (abstention), aux "belles paroles" des "gourous" qui nous maintiennent dans notre soumission au pouvoir financier. Il faudra sans doute attendre plus de chaos pour que les mots fraternité solidarité reprennent du sens et que ces peuples reprennent leur destin en main en se libérant de cette soumission aux marchés.
    Mais le pire n'est jamais sûr.
    Vivement le chaos qu'on rebatisse enfin un nouveau modèle de société.

    Quant à ceux qui voient dans les fautes "l'echec de l'école", sachez que l'école n'est pas un monde à part et qu'elle est le reflet de la société. Et dans cette société le pouvoir préfère élever (des moutons manipulables et culpabilisés plutôt que des génies.

    Ceci n'est que mon point de vue... humblement ;-)

  • bambouecolo
    bambouecolo     

    C'était pour répondre à "Pas Glop du tout"

  • Redwarp
    Redwarp     

    "Il ne resteras plus que RIM à détruire"
    -> RIM est déjà mourant dude.

  • bambouecolo
    bambouecolo     

    Si t'as besoin de te sentir supérieur en écrivant parfaitement la langue Française inscris-toi aux dictées de Bernard Pivot et fiche-nous la paix ! Les forums et commentaires sont faits pour les idées ! Même les articles que l'on commente contiennent des fautes !

  • abriotde
    abriotde     

    S'il y a bien une chose de fausse dans cette discution c'est cette humilité. Pour vivre dans ce monde il faut impressionné et surtout pas rester humble. D'ailleurs tu ne te prive pas de fautes d'orthographe.

  • Pas Glop du tout
    Pas Glop du tout     

    Ce commentaire est un bel exemple de l'échec de l'école, il y a tant de fautes que c'est presque incompréhensible !
    Avant d'être transformés en petits esclave par des gens qui s'expriment bien (et donc qui se font bien comprendre), il faudrait au moins que les petits Occidentaux pensent à utiliser les correcteurs d'orthographe et de grammaire...
    C'est en restant humble que l'on se fait pas foutre dehors par plus "futé" (pour être poli...) que soit !

  • trucpasglop
    trucpasglop     

    Triple bouillons du peuple en trois étapes:

    -1- Faire une gestion de l'entreprise ou tous les bénéfices sont données aux actionnaires qui n'investissent plus pour leur salariers.

    -2- Vente une première fois à Google qui veut surtout les brevets. Vous savez ces bouts de papier avec un coup de tampon qui dit que les autres vous donnerons plein d'argent sans rien faire parce qu'il utilisent ce que, avant, des salariés ont inventés.

    -3- Mais pas assez rentable dans l'économie moderne d'avoir des gens occidentaux en usine. Alors deuxième vente à un petit chinois (le plus gros dans un pays de 1.4 milliards d'habitant quand même) qui n'a absolument rien affaire des ces 10000 employés. Huwai a besoin uniquement du nom motorola pour vendre ces produits chinois aux occidentaux rassuré de voir une marque déjà connue.
    Évidemment les 10000 personnes ainsi que l'usine seront rapidement fermée, puisque dans les usines chinoise on travail facile 50 à 60 h par semaines pour moins de 180 euro/mois charge patronales incluses.

    Google continuera ces 70% de marges, le chinois Huwai pourra enfin irriguer le monde entiers avec le travail de leurs petits "esclaves" chinois sous le nom motorola.

    Mais ne vous offusquez pas les autres ont déjà fait pareil. Il ne resteras plus que RIM à détruire pour qu'il ne reste plus rien en occident. Heu si des dettes énormes pour les Etats fabriqué par les banques qui interdisent aux Etats de créer leur propre argent et qui mettront à leur tour le peuple occidentale en esclavage ! !
    Le nouvel ordre mondiale sera alors a son apogée

Votre réponse
Postez un commentaire