En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Play, le moins rentable des Stores

Google Play, le moins rentable des Stores
 

Le cabinet Flurry constate dans une étude que, malgré son offre, le Store de Google est moins rentable que ceux d'Apple et d'Amazon.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Papy_Djé
    Papy_Djé     

    A mon avis cela me semble plus que logique vu que sur apple tout est payant... Même le dernier angry bird.
    Apple fait payer les dévellopper pour qu'ils aient le droit de mettre leur appli sur le store (je ne sais pas pour google) donc les dev font payer le client en retour.
    De plus apple est tellement verrouillé que tu es obligé de débourser...

  • fksml
    fksml     

    Il me semble avoir lu quelque part que Google compte obliger à ce que le in-app purchase (l'achat directement dans l'application) soit passée par un système à eux (google wallet) afin de palier à ce manque de rentabilité.

    Ainsi Google prélèverait une partie de l'argent généré par les solutions dites de freemium c'est à dire une application gratuite et le plus souvent sans pub mais donc l'avancée est grandement facilitée par le fait de débourser quelques euros directement dans l'application pour avoir, du crédit, de l'or ou toute autre monnaie virtuelle dans le jeu.
    Or, jusque là, Google contrairement à ses concurrents ne touchait rien.

    Comme mon titre le dit, si vous avez plus d'infos n'hésitez pas je me fie à ce que j'ai lu il y a déjà quelque temps (enfin pas de 2011 non plus).

Votre réponse
Postez un commentaire