En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google propose un outil gratuit pour tester la sécurité des sites web

Mis à jour le
Google propose un outil gratuit pour tester la sécurité des sites web
 

Avec son scanner Skipfish, le géant du web mise avant tout sur la performance de traitement, avec un débit de plusieurs de milliers de requêtes à la seconde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pétasse16
    pétasse16     

    On ne va pas épiloguer à longueur de post sur le sens de "disruptif" ! En tout état de cause, son sens est peu connu si ce n'est des ingénieurs.

    Le problème n'est pas tant dans la signification du terme que dans l'opportunité de son utilisation dans ce contexte. Il eut été plus simple de tourner la phrase autrement afin de la rendre compréhensible par tous. C'est tout ce que je voulais dire...

    En tout état de cause, cet article n'est qu'une compilation d'articles accessibles dans la première page d'une recherche de "Skipfish" sur Google et sur "www.code.google.com" où il est mentionné que "...testing can be disruptive.". Le traducteur a pris le premier sens du terme affiché dans son dictionnaire...

  • Samiii
    Samiii     

    Je pense que, pour une fois, ce terme n'est qu'en apparence mal utilisé...
    Effectivement, si tu ne prends que le Larousse comme référence, il est mal utilisé. Cependant, d'après la plus complète et la plus fiable encyclopédie (à mon sens) française (ATILF : http://atilf.atilf.fr faites par des chercheurs en linguistique), ce terme à plusieurs sens : le sens que tu as trouvé dans le Larousse, mais également celui de "qui sert à rompre" étymologiquement.

    Tout est une question de source et/ou de référentiel ;)

  • pétasse16
    pétasse16     

    A cela près que "disruptif" qualifie une "décharge électrique qui éclate avec étincelle.". Cf. Larousse.

    Je ne sais plus qui disait "le Français est le Français parlé aux Halles", signifiant ainsi que le Français est une langue vivante dont les mots de demain sont inventés par ceux que la Culture n'avait pas encore inhibés. Alors, admettons ! L'étymologie latine suggère, effectivement, une rupture (avec étincelles, pourquoi pas !).

    Cependant, mais je fais là peut-être un procès d'intention, il me semble que l'auteur de l'article a voulu se valoriser en utilisant un mot pompeux, et c'est cela que j'ai voulu dénoncer ; la chose aurait pu être dite plus simplement. Il n'y a rien de plus noble que de transmettre au plus grand nombre son savoir en se faisant comprendre aisément, et rien de plus vulgaire et stupide que de faire croire à son omniscience en rendant son discours pompeux et inintelligible.

    Je dénonce cette approche, très française, de la connaissance qui, souvent, part du postulat que le savoir doit se mériter (par le vocabulaire, la phraséologie, etc.). Ne doit pas pouvoir comprendre qui veut !

    On peut exprimer avec emphase une pensée banale, ce qui est le cas dans cette partie de l'article...

    Pas très important...

  • 125487
    125487     

    Si on prend disruptif dans son sens "qui tend à une rupture", il est parfaitement à sa place dans cet article.

  • pétasse16
    pétasse16     

    L'adjectif "disruptif" n'a pas de sens dans le contexte de cet article.

    Employer un mot peu usité, dont on ne connaît pas le sens de surcroît, ne fait pas de soi un fin lettré !

    Cela dit, merci pour cet article ainsi que tous les autres disponibles sur ce site.

  • S. (OWASP France Chapter Leader)
    S. (OWASP France Chapter Leader)     

    Ce n'est pas la vitesse des requêtes qui compte..Il est important de prendre en compte l'ensemble des tests.

    Même si skipfish est séduisant, il existe aujourdhui des outils comparables pour tester la sécurité. Et je ne pense pas que cela changera malheureusement les problèmes.....

Votre réponse
Postez un commentaire