En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google s'empare d'Aardvark, moteur de recherche communautaire

Google s'empare d'Aardvark, moteur de recherche communautaire
 

En bref. La transaction s'élèverait à 50 millions de dollars, selon une source proche du dossier...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • livebox48761
    livebox48761     

    il est hors de question que j installe le
    moteur de recheche google crome je l est
    fait une fois je n est eu que des emmerdement gogle completement nul juste en
    dépannage et encore faut pas trop en
    demender voiula mon avis qui ne changeras
    pas

  • coltran
    coltran     

    Le libre n'est pas achetable, on ne peut pas acheter UNIX. Les sources restent disponibles à la communauté

  • coltran
    coltran     

    Sont-ils les maîtres à bord ? NON !
    C'est NOUS les maîtres, sortir son chéquier est un acte politique. J'étais client chez google adwords, je paye plus ça le fait toujours ! J'étais actionnaire (minuscule) ce fût profitable. Google est comme toutes les créations humaines d'abord créatives, idéalistes, contestataires de l'ordre établi. Puis selon le succés imperialiste, réactionnaire, conservatrice puis mortes.

  • HIPe
    HIPe     

    Tu parles de l'innovation de Google mais qu'est ce que Google a apporté de nouveau depuis la création de leur moteur de recherche? Rien... Ils ont fait un gros coup il y a 10 ans de cela, depuis ils se reposent sur le monopole qu'ils ont obtenu grâce à ce gros coup.

    Franchement la plus grosse innovation de Google.com en 10 ans c'est le logo qui change tous les 36 du mois à l'occasion du 14 juillet et autre, à part ça l'interface a pas du changer d'un pixel en 10 ans (ah si, ils ont ajouté un bouton "commentaires" super utile et d'ailleurs super utilisé). Microsoft lui a créé Bing qui, en un seul coup, a complètement révolutionné notre conception traditionnelle de l'ergonomie idéale d'un moteur de recherche. Je parle bien sur de Bing US et pas de la version française beta au rabais. L'interface est un pur chef d'oeuvre puisque Microsoft a réussi à rajouter une tonne de fonctionnalités tout en gardant la simplicité d'utilisation de Google... car si Google a peur d'innover sur son interface c'est justement par peur de dérouter ses utilisateurs habituels et de complexifier son interface.

    Sinon tous les projets qui ont un minimum de succès chez Google ne viennent pas de Google mais ont été créés par d'autres boites rachetées par Google après que ces projets aient rencontré le succès. Les exemples sont nombreux: Google Analytics c'est le rachat de l'excellent Urchin, YouTube a été racheté au prix fort par Microsoft (1 milliard de $) qui depuis est incapable de le rentabiliser, etc, et le présent article n'est qu'une illustration de plus! Google actuellement ça ressemble plus à un fond d'investissement qu'à une entreprise productrice d'innovations... et une entreprise d'investissement médiocre à en juger par la gestion catastrophique de l'opération de rachat de YouTube (débourser plus d'un milliard pour un truc économiquement pas viable, heureusement que Google a derrière un pactole énorme généré par son quasi monopole publicitaire sur Internet).

    Quant aux projets qui viennent vraiment de Google en interne soit il n'y a aucune innovation impressionante soit c'est un flop. Ex: Chrome (Google a pas révolutionné le marché des navigateurs), Chrome OS (ni plus ni moins qu'une distrib de Linux de laquelle Google a tout jarté pour ne garder que le navigateur, ça ressemble plus à une régression qu'à une innovation), Google Phone (un mix de Windows Mobile qui existe depuis des années et des années et de l'iPhone, je cherche toujours l'innovation donc), etc.

    Bref, si tu crois que Google va écraser Microsoft tu te met le doigt dans l'oeil. Je ne vois pas comment Google aurait les moyens de concurrencer Microsoft sur ses propres terrains avec:
    - Chrome OS c/ Windows 7 c'est de la grosse farce, Chrome OS n'a d'OS que le nom puisque ça ressemble plus à un simple navigateur, à côté de ça il y a Windows sur lequel les armées d'ingénieurs de Microsoft bossent depuis des années
    - Chrome VS Internet Explorer: vu comment Firefox a ramé pour avoir une part de marché digne de ce nom je vois mal comment Google pourrait se trouver une place entre IE et FF... De surcroit s'il arrive à gagner des pdm se sera au détriment de FF et non d'IE, puisqu'on peut diviser le marché navigateurs en 2: ceux qui savent pas comment on fait pour installer un autre navigateur ou qui veulent conserver IE, et ceux qui sont anti-IE et à partir de là ils ont le choix entre FF, Chrome, Opera, Safari, etc.
    - Google Phone VS Windows Phone, Google a déjà joué sa carte, attendons de voir ce que Microsoft va nous proposer avec Windows Mobile 7, je pari que ça va être une tuerie à en juger par le succès de Windows 7 et surtout par le Zune HD qui est dispo aux USA seulement et qui, selon des rumeurs persistantes, serait un ballon d'essai de Microsoft pour WM7: le Zune HD bat l'iTouch d'Apple sur son terrain (interface très esthétique et ergonomique, écran OLED somptueux, puce graphique nVidia Tegra surpuissante pour un appareil de cette taille, logiciel Zune bien meilleur qu'iTunes, etc) tout ça pour un prix équivalent voire légèrement inférieur. Bref à voir... De toute façon même si Microsoft n'arrive pas à nous sortir un WM7 à la hauteur de nos attentes c'est pas Google qui en profitera puisqu'on sait désormais que c'est pas le Google Phone qui détronera l'iPhone en terme de popularité...

  • scoups
    scoups     

    intéressant de lire un article le 13/02/2010 à 23h33, alors que la date de parution de cet article apparaît comme étant le 15/02/2010

  • Lajoie-sur-Mont Séant
    Lajoie-sur-Mont Séant     

    Putain ils sont chauds ce soir... Cette manie de tout voir en bichromé... Va te coucher, Raoul ! Et vas-y mollo sur le rouge.

  • Google Outside
    Google Outside     

    Et si cet ancien employé de Microsoft avait raison, à savoir : Microsoft est le nouvel IBM des années 80 ?
    Et s'il avait raison en disant que Microsoft ne sait plus innover et que les nouveaux tel que Google sont entrain de damer le pion ?
    Google ! Que doit t'on retenir de cette entreprise initiée par des jeunes ayant flairé le bon coup au bon moment à défaut d'être compétents dans leurs domaine à savoir l'informatique grand public.
    Que devons nous retenir des 10 années passées ? Des moteurs de recherche comme Lycos, Multimania et il y a si peu Yahoo, se sont effondrés par manque de créativité et de moyens.
    Google, Ah Google ! Ces 2 jeunes initiateurs de cet empire, se sont faient aspirés par la bourse et leurs actionaires qui en comme dans toutes les autres entreprises cotées en bourses en demandent toujours plus pour moins.
    Sont-ils les maîtres à bord ? NON !
    Alors que penser de Google ?
    C'est une entreprise privée qui (comme beaucoup d'entreprise comme celle-ci) ne fait que chercher les bénéfices pour assouvir la soif des actionnaires "chanceux" (car néés avec une cuillère en argent dans la bouche grâce à leur parents ou gagnants au hazard).
    Non, celà suffit, récompensons les vrais travailleurs de l'ombre et arrêtons d'assouvir le luxe éhonté de cette minorité toujours plus avide d'argent que nous ne n'oserons imaginer.

Votre réponse
Postez un commentaire