En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google s'engage sur IPv6

Google s'engage sur IPv6
 

L'éditeur du plus fameux moteur de recherche inaugure une nouvelle version, uniquement accessible aux utilisateurs d'IPv6. Cette technologie d'adressage prend peu à peu son essor.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • aongenae
    aongenae     

    Aujourd'hui, le logo de google s'est animé brievement. Chaque lettre a sauté et ensuite tout est revenu à la normale... l'effet reviens périodiquement toutes les 10 secondes

  • Cmoi42
    Cmoi42     

    Même page qu'en IPv4, pas de différence...

  • aongenae
    aongenae     

    je suis connecté en IPv6, la page de google est accessible mais pas d'animation... :'(, le logo est cependant différent, composé d'une suite de batiment qui forment grossierement les lettre de Google.

    Pour les particulier qui ont envie de tester SIMPLEMENT l'IPv6 (windows => Teredo, Mac&Linux => Miredo) et ensuite allez sur http://www.kame.net

  • kokin
    kokin     

    non pas d arnaque, on arrive bientot a saturation en ipv4 (85% je crois), c'est a dire qu il risque de ne plus y avoir d adresses ip disponibles si on reste en ipv4.

  • obcd
    obcd     

    ... mais ce n'est qu'une conséquence:
    Aujourd'hui, puisqu'on manque d'adresse IPv4, une seule adresse IP est donnée à la box ADSL (ou au routeur de tête dans le cas des sociétés), et un mécanisme de NAT (Network Address Translation) est utilisé pour permettre l'accès internet aux machines du LAN, y compris en wifi le plus souvent.

    L'IPv6, avec un nombre d'adresse accru, permet *à chaque machine* indépendamment d'avoir sa propre adresse unique sur le réseau.
    Le NAT peut encore être utilisé si l'on veux, mais ce n'est plus une obligation technique.

    Du coup, effectivement, la traçabilité des machines en est facilitée.

    D'un autre coté , IPv6 impose IPSec comme un prérequis, alors que ce n'était qu'optionnel en IPv4
    (IPSec = le chiffrement et l'authentification des paquets IP).

    Une autre chose sympa en IPv6 est la mobilité IP: C'est un protocole ou chaque système dispose d'une adresse IP "globale" qui ne change jamais (ou rarement) et qui se résoud en adresse locale en fonction des réseaux auxquels on se connecte.
    En pratique, tu peux passer d'une connection wifi à une autre, ou en 3G, ou en cablé, en changeant d'IP "locale', sans perdre les connections ouvertes.

    Bref , des avancées techniques indéniables, mais elles n'ont pas spécialement été pensées pour le respect de la vie privée.
    Ceci dis, Freenet marche très bien en IPv6...

  • artass
    artass     

    on peu m'expliqué ce qu'apporte l'ipv6 en plus que l'ipv4 ???
    Ca rejoute juste le nombre d'adress ip c'est ca ???
    Y a pas d'arnaque dans cette nouvelle norme ??? (un fichage/traçage plus facil, ou d'autre truc de ce genre ?)

Votre réponse
Postez un commentaire