En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grand emprunt : 4,5 milliards pour le numérique et 1 milliard pour Saclay

Grand emprunt : 4,5 milliards pour le numérique et 1 milliard pour Saclay
 

Nicolas Sarkozy a annoncé la répartition des 35 milliards du grand emprunt. Le numérique obtient 500 millions d'euros de plus que prévu. Le plateau de Saclay sera l'un des cinq campus d'excellence français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • GastondeMorzet
    GastondeMorzet     

    Les 6 milliards visent principalement les programmes collaboratifs des 6 ou 10 pôles de compétitivité mondiaux, qu'il faut renflouer, (dont 2 dans le numérique) et le seul programme ISI-exA2I (collaboratif ETI/Labos) et non les projets individuels de PME tels que nous avons l'habitude d'en croiser. Pas sûr que cela serve vraiment les PME innovantes. Le capital-risque d'amorçage récupère 500 millions d'euros (on verra). Pour ce qui est des prêts participatifs, ils sont très limités. Il faudrait faire préciser pour comprendre et éventuellement réagir.

Votre réponse
Postez un commentaire