En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gratuité, liberté, communauté : l'exemple Movable Type

Mis à jour le
Gratuité, liberté, communauté : l'exemple Movable Type
 

Movable Type est un excellent système de création de blog, mais c'est aussi - et c'est moins attendu - un excellent exemple de l'évolution du logiciel. C'est aussi un magnifique exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec un logiciel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Adam!
    Adam!     

    Six Apart a gardé le contrôle du produit, mais est-ce vraiment un problème ? Firefox est un logiciel open-source, mais je pense que la Fondation Mozilla emploie un noyau de développeurs qui sont responsables de son avancement, qui établissent une roadmap, désignent des objectifs en terme de fonctionnalités, etc.

    Par exemple la fonction Places devait apparaître dans Firefox 2.0 et quelqu'un (m'étonnerait que ce soit "la communauté") a pris la décision de repousser son intégration. Quelle horreur, quelqu'un a osé prendre une décision ! Mozilla, fascistes ! ;-)

    La communauté peut soumettre des idées mais ce n'est pas elle qui dirige le projet. Se sent-elle dépossédée pour autant ?

  • Jarno
    Jarno     

    Pourquoi tu les corriges pas ces bugs ? Après tout Firefox est open source !

    Sinon, si t'es pas content, retourne sous IE, c'est pas open source, c'est peu voir pas débuggué, c'est poussé et déployé de manière anti-concurrentielle, bref le bonheur quoi !

  • Sylvain D
    Sylvain D     

    Je me demande pourquoi tant de haine? à ce que je sache personne ne te force à lire, personne ne te force à utiliser firefox.

    Le logiciel libre promeut la libertés de l'utilisateur. Et tu as aussi la liberté de te barrer. (ce qui par exemple n'est pas le cas avec un .doc ou un fichier money (lequel va disparaitre et tant pis pour les utilisateurs)

  • Totin Tnatsirt
    Totin Tnatsirt     

    En voyant le titre de ce tissu de mensonge, je me suis dis : "Je suis certain que c'est la prière hebdomadaire de Tristan Nitot" ... j'ai cliqué et BINGO !

    Dîtes Mr Nitot, vous n'avez pas plus urgent à faire que de pondre des torchons aussi pourris surtout en ce moment avec tous les bugs de Firefox 3.5 qui commence vraiment à faire tâche.

Votre réponse
Postez un commentaire