En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hémorragie de directeurs et mauvaises ventes chez HTC

Peter Chou, HTC CEO
 
Peter Chou, HTC CEO - Peter Chou, HTC CEO

Le téléphone First, basé sur Facebook Home, est un flop. Les ventes de HTC One démarrent lentement. Une poignée de directeurs ont préféré aller voir ailleurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bibousiq
    bibousiq     

    Je suis d'accord, je ne connais personne à part moi qui ai même un HTC (sans que ce soit le One) et c'est dommage car ceux à qui j'ai montré mon One x semblent plutôt intéressés. Mais vu le matraquage publicitaire de Samsung, quand on n'y connaît pas grand chose, on se laisse avoir à céder à la facilité et prendre ce qui est le plus visible. je précise que je n'ai rien en soi contre Samsung par contre je déteste le monopole sur Android qu'ils sont en train de devenir (de la même manière que je détestais le monopole sur lezs smartphones que devenait Apple).

  • Antrix
    Antrix     

    Compiler des erreurs de la marque pour en faire un cocktail Molotov, c'est pas sympa du tout.

    ZTE et Huawei sont dans l'OEM à fond,c'est du chiffre pour eux mais pas une marque propre contrairement à HTC.

    HTC a compris et on peut observer vraiment un bon coup marketing sur le One.

    Les commandes doublent et il faut attendre pour voir le résultat.

    Merci de revoir votre article

  • steven75019
    steven75019     

    Personnellement je ne connais personne qui a un HTC-ONE ! même si nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un excellent téléphone . Samsung aurait probablement vendu déjà 5 millions d'exemplaires ( avec le même téléphone) ... comme quoi le consommateur est parfois injuste !

  • Kraaw
    Kraaw     

    Cet article est un scandal. Aucunes raisons n'a été donné quant aux départs des directeurs. Ce départ correspondrait mieux à la nouvelle stratégie du nouveau directeur Marketing HTC Monde !
    Cet article est honteux, les ventes du HTC One sont bonnes (Cf un ambassadeur de HTC France). Et en plus de ça 01net a supprimer mes tweets !

  • flood360
    flood360     

    Tout est faux. Les ventes du One se portent plus que bien et les employés ne sont pas parti parce qu'ils en avaient envie mais parce qu'htc a voulu donner du sang neuf à la société. Ce n'est pas signe de mauvaise santé pour la marque. Vous avez été payé par samsung ou quoi ? Plus jamais je ne reviens sur ce site.

  • bibousiq
    bibousiq     

    Je pense que c'est plutôt Peter Chou qui aurait dû passer la main et ce depuis au moins deux ans car il semble prendre des décisions pour le moins surprenantes: comment peut-on autant se lier à Facebook alors que cette plateforme est en perte de vitesse au niveau du public qu'elle est censée attirer (les 15-24 ans) ? et puis, à quoi bon brouiller son image: soit on sort de beaux téléphones entièrement dédiés à sa marque (le One par exemple), soit on devient simple fournisseur de matériel pour d'autres. Mais on ne fait pas les deux.
    Quant au reste, c'est connu depuis longtemps, le nerf de la guerre, de cette guerre, c'est le marketing. Heureusement, HTC semble l'avoir enfin compris car on voit un peu plus la marque ces temps-ci qu'auparavant.
    Donc, oui, j'espère qu'ils vont continuer à ouvrir les yeux. Et je pense qu'il faut peut-être aussi un peu de sang neuf dans la société; en tout cas, je me dis que ces départs peuvent servir à ça aussi.

Votre réponse
Postez un commentaire