En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HP va licencier 6 400 employés de plus

HP va licencier 6 400 employés de plus
 

A la suite de mauvais résultats trimestriels, le constructeur annonce un nouveau plan social, en plus des réductions de postes et de salaires déjà en cours.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • nico en  soustraitance
    nico en soustraitance     

    En plus des licenciements HP ya les sous traitants qui ferment. On travail pour HP depuis 7 ans et le mois dernier on nous annonce la fermeture. Non pas une baisse d'activité (au contraire) mais l'envoie de notre activité (supply chain) en inde!!Allez une quanrantaine de chomeurs en plus.
    Ben ce sont les actionnaires qui vont etre content.
    N'achetez plus HP, vous aurez les indiens au bout du fil s'il y a des problèmes...

  • xavierM
    xavierM     

    On parle bcp d 'HP qui licencie mais les sous traitants que vont ils devenir ?

  • goofy69
    goofy69     

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous musclor74. Je le serais si effectivement tout le monde serait logé à la même enseigne et que tout le monde fasse des efforts. Ce n'est absolument pas le cas. En effet, les managers continuent à engranger des primes alors que les plus bas salaires triment comme des damnés pour des effectifs déjà réduits et la reconnaissance donnée est de leur demander de baisser leur salaire... Qui a dit travailler plus pour gagner plus? Chez HP, il s'agirait plutot de travailler plus et de baisser son salaire pour, selon la direction, espérer continuer à travailler...

  • goofy69
    goofy69     

    aller dans www.hp.com/fr/support, rentrer la référence du matériel et ensuite télécharger le logiciel correspondant à la gestion de la webcam (normalement un driver devrait suffire).
    Amicalement,

    Support HP ;-)

  • trucmachin
    trucmachin     

    La faute à qui ? j'ai eu en cadeau un nouveau portable; Sony m'ayant déçu, j'ai choisi HP. 6 mois après, la Webcam ne marchait plus. Après avoir fait les mises à jour proposées, HP, déclara que pour les webcam il ne fallait pas Quick à jour, j'ai donc fait marche arrière, mais rien, le programme a disparu. Contactés, HP n'a pas été capable de faire un geste d'envoi de logiciel réparateur. 10 mois ont passé, il y a eu un bug, par téléphone HP, a essayé de dépanner, ce fut pire. J'ai donc éteint l'ordi, attendu quelques heures, je suis repartie en mode sans échec et configuration d'usine, mais pendant ce temps HP m'avait vite envoyé un devis de réparation (quelle réparation? Carte son ? pourquoi ?) un devis qui se montait à 450 ? eh!oui, pour un portable de 14 mois. Depuis, sans réparation, l'ordi marche, sauf la webcam dont le programme a disparu. Alors ne nous étonnons pas de leurs méventes. Leur site est nul d'aide est nul, on dirait en fait qu'ils le font exprès. On récolte ce que l'on sème dit le proverbe !

  • musclor74
    musclor74     

    que faire si il n'y a plus de commande faut bien dégraisser le mammouth , c'est pas choquant , tout le monde ne change pas d'ordinateur tout les ans (les mien est de 2000 il tourne comme une horloge)donc moins de commande donc moins de personnel !!! ou est le problème ??? les gens veulent toucher un salaire alors qu'il n'y a plus de travail ça c'est choquant !!! toute les entreprises licencie l'orsque les commandes baissent . et pas la peine de dire que je suis un andouille c'est mon avis perso merci . et j'ai pas de boulot suite à un licenciment il 'ya quelque années alors j'ai les pieds dans le plat !!!

Votre réponse
Postez un commentaire