En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HTML 5 : Google mettrait tout le monde d'accord avec son codec VP8

Mis à jour le
HTML 5 : Google mettrait tout le monde d'accord avec son codec VP8
 

Google s’apprêterait à ouvrir le code source de son codec vidéo qui deviendrait alors un concurrent de poids face à H.264 et Ogg Theora pour s’imposer dans le futur standard HTML 5.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Merlin_1
    Merlin_1     

    Les technologies propriétaires d'Apple et de Microsoft sont un vrai danger pour internet.

    Il n'y a pas d'internet libre sans technologies libres (sans brevets).

    Heureusement que Google est la pour veiller au grain.

    Merci Google pour ce cadeau à la communauté. :)

  • iPhoner
    iPhoner     

    La soi-disante supériorité de VP8 en termes de qualité reste à démontrer! Elle est probante sur des flux très faible. Mais maintenant que la HD se généralise le VP8 est loin d'être aussi convaincant.
    Et la guerre se jouera aussi sur les accélérations matérielles. Donc c'est loin d'être gagné... En plus, cette volonté permanente de Google à vouloir prendre le contrôle de HTML 5 et son avenir est particulièrement gonflante à la longue!

  • amau96
    amau96     

    Reste que VP8 n'apporte pas le support de l'accélération matériel....

  • Hamburger
    Hamburger     

    Il n'y a pas de crainte d'hégémonie à avoir, si comme annoncé officieusement la licence choisie est la BSD avec abandon irrévocable des brevets. D'ailleurs, Google soutient aussi Ogg Theora, ils ont très récemment fait une donation pour passer sous licence BSD le projet Theorarm qui optimise le décodeur Theora pour les processeurs ARM répandus sur les portables ( http://wss.co.uk/pinknoise/theorarm/ ). VP8 pour la qualité, Ogg Theora pour les machines avec des ressources limitées et comme un minimum universel.

    Quel intérêt à utiliser un standard restreint par des brevets comme le h264 quand on dispose de telles alternatives libres et gratuites ? Microsoft et Apple ne sont plus en mesure d'imposer leurs "solutions" propriétaires, ils seront obligés de suivre s'ils veulent exister sur le marché, ce n'est qu'une question de temps.

Votre réponse
Postez un commentaire