En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Humeur : « Arrêtez avec le tactile ! »
 

Imaginez que vous ayez à remplir une feuille Excel sur un écran tactile !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • C-P-Ro
    C-P-Ro     

    "A bas le Tactile" !
    Dans l'équipe Multicom du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (Equipe CNRS), nous sommes d'accord.
    Nous venons de développer la Surface Tangible "Tangisense" avec l'aide de l'ANR en partenariat avec la Sté RFidees, le CEA et le laboratoire LAMIH de Valenciennes.
    Cette Surface est composée d'une rétine d'antennes RFID permettant d'interagir avec un système informatique en utilisant des objets de la vie courante (Gomme, crayon, pinceau, tasse, maquette, instrument de musique...), et c'est beaucoup plus rapide et efficace !

    En savoir plus sur http://multicom.imag.fr/recherche/ mot clé tangisense

    Nous pouvons vous adresser un article pour publication dans 01 si vous le souhaitez.

  • Marc4587953
    Marc4587953     

    Un peu raison mais vraiment tord.
    Tord parce que le futur sera hybrid, pas tout tactile ou tout clavier.
    Des applications sont largement meilleures en touchless:
    http://www.vimeo.com/794011

  • Kopcap
    Kopcap     

    article bien pauvre, qui juge plus qu'il ne teste !
    le tactile sur des appareils aussi petit que les pmp et autres telephones est bien utile : ou aurait-on pu installer tous les boutons necessaires aux actions differentes selon l'utilisation (video/son/lecture/etc) ?
    le tactile sur un pc : personne ne présente cela en lieu et place du couple "clavier-souris" ; c'est un plus, pour surfer facile, pour regarder des photos/documents ou pour jouer. Deux bémols : les bras tendus, effectivement, ce n'est pas confortable ; les traces de doigts sur les écrans pas vraiment prévus pour (en particulier ceux brillants !)
    J'ai un pmp tactile depuis 6 ans et un pc tactile depuis 3 mois : j'en suis content et je trouve que c'est un "plus" mais pas une révolution.

  • JackG
    JackG     

    La convivialité et l'élégance d'un téléphone à écran tactile + des claviers physiques wireless dédiés à ce téléphone et collés sur différents supports = Le concept "ad-Key" ; simplicité, bon sens et confort.
    Un clavier sophistiqué avec de nombreuses touches et un grand écran, collé sur votre bloc-notes. Un second clavier comportant seulement quelques touches, pour votre VTT. Un troisième clavier dans votre cuisine, ....
    Customisez vos claviers, personnalisez votre Mobilité !

    Une innovation française.
    Selon une synthèse plus détaillée, le récent article d'un journaliste canadien / : http://dueze.blogspot.com/2009/12/technologie-innovation-clavier-de.html
    Selon une présentation non actualisée, le site www.ad-key.com via lequel l'ad-Key reçois régulièrement des marques d'intérêt.

  • dan75000
    dan75000     

    j'ais depuis 1 an un pc tactile et au dela de mon ouah! au moment du deballage et de l'installation j'ais du l'utiliser 1 heure en tout, le confort du clavier et de la souris reste pour l'instant sans egal

  • mary49240
    mary49240     

    Cet article est tout a fait vrai, tant pour le tactile que pour le vocal
    Ayant un age canonique, j'ai écrit et utilisé un ordinateur à commandes vocales dès les années 80, l'ergonomie induite était catastrophique (obligation de contrôler tout ce qu'on dit, sinon le système tente d'interpréter à tout pris). Si cela avait été si bien, pas de doute quelqu'un dans le monde l'aurait démocratisé.
    Pour le tactile même chose, sauf à ce que l'écran ne soit plus devant vous mais sur la table. Sinon c'est certain, les courbatures et les TMS (traumatismes musculaires) vont avoir de beaux jours.
    Pour l'instant seul l'angle de vision réduit des écrans plats et leurs épaisseurs empêchent ces évolutions mais rêvons un peu que l'OLED se démocratise
    Ce journal est un journal sympa, pourquoi faut il laisser la violence écrite s'installer. On peut ne as être d'accord avec l'article et le dire sans pour autant injurier le journaliste
    Il y a des incivilités à réguler, la rédaction de 01 devrait veiller à avoir un rôle modérateur aussi sur ce point

  • Crystal30
    Crystal30     

    DSI international depuis plus de 14 ans, je rejoins tout à fait l'avis décrit dans cet article. Pour moi, le tactile est intimement lié à de courtes durées d'utilisation. Ainsi, utiliser un Iphone pour un particulier est excellent, car on ne fait en général que de toutes petites actions durant peu de temps.
    Au niveau de l'entreprise, le clavier physique redevient impératif.
    Nous avons testés nombres de systèmes tactiles dans le passé, dont l'excellent SAMSUNG Q1, et le résultat a toujours été le même : après une phase de "ouaou", l'utilisation quotidienne en entreprise s'est avéré trop contraignant et l'appareil échangé contre (ou doublé avec) un portable traditionnel...et je ne parle pas d'interface aves les bras en l'air ;-)
    Vous l'aurez compris, je ne crois pas à l'I-PAD pour l'entreprise au dela de l'engouement de départ pour un nouveau jouet Apple.

  • Guimo
    Guimo     

    L'ombre d'un Troll plane sur cet article : IPhone vs BlackBerry :)

  • Isidore00
    Isidore00     

    L'exemple de l'iPhone et de ses commandes iPod ne tient pas puisque tout est pilotable à l'aide du bouton situé sur le fil des écouteurs : Play, Pause, Suivant. On peut même revenir au début du morceau.

  • tgh
    tgh     

    ou alors la surface tactile sera dévolue au dialogue avec le système, se tiendra dans la main tandis que la restitution se fera sur un écran séparé: exemple, utiliser un iphone comme clavier et une tv comme media de restitution des échanges.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire