En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Humeur : « Développeurs, think different ? »

Humeur : « Développeurs, think different ? »
 

« Retirez de votre description les gros mots Google et Android, sinon votre application ne sera plus disponible », a ordonné Apple à une start up américaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cathy666666666
    cathy666666666     

    je suis a fond pour l'auteur.

    Le precedent contributeur oublie juste un truc : le sens de la nuance et du degre. C'est une chose d'avoir une opinion personnelle, avec ce que ca a de subjectif, c'en est une autre d'etre un fanatique intolerant et bavant.

    Sur le fond, je suis totalement d'accord avec l'article. Apple, comme d'autres, me semblen bien dessiner dans la relative indiferrence du public l'avenir des systemes d'information : un controle total de l'utilisateur, qui n'est plus un "utilisateur", justement, mais un consommateur passif.

    un bon exemple est celui des liseuses : sous l'ecran de fumee de la high tech, on a moins de droits qu'avec un livre papier a l'ancienne

  • lolipo
    lolipo     

    @I'm not human : Vous êtes complètement contradictoire. D'un coté vous légitimez la prise de position (avec ses contre-vérités) du journaliste, en expliquant que c'est une humeur, un petit coup de gueule personnel. De l'autre vous décriez la réaction (légitime) d'un internaute, en dénonçant son coup de gueule et le fait qu'il prenne position avec ses tripes à lui.

    Pour finir, vous en déduisez qu'une fois que les internautes la fermeront et cesseront d'être critique le monde changera.

    C'est moi ou votre réaction est plus odieuse encore que cet article suivit de la première réaction ?

  • I'm not human
    I'm not human     

    Bon vieux croqueurs de pommes si confits dans l'amour d'Apple que toute réserve vous irrite l'âme et vous semble une expression de haine. Comme on dit, "vous n'avez rien oublié, et rien appris"

    Votre commentaire sur Objective C me semble bien tendancieux, tant il est plus facile de décrier l'incompétence des journalistes que de tenter de nuancer ce qu'ils affirment un peu vite. L'excellent David Chisnall écrit lui-même "While Apple's Objective-C compiler is Free Software (due to being a branch of the GNU compiler), Apple's Objective-C runtime library is not. Not only is it not Free Software-the version required by Objective-C 2.0 isn't released yet. While it's possible to compile these programs, some of them won't link, and most of them won't work. Still, it's possible to get an idea of what they do, even without compiling."

    Votre comparaison avec les modèles de vente de la Xbox ou de la PS3 n'est pas inintéressante, il se trouve juste que l'iPhone par exemple N'EST PAS une console de jeux mais une remarquable plate-forme pour exécuter mille et une applications intéressantes. Un genre de PC de nouvelle génération, mais dont Apple contrôle résolument l'accès (à quelques exceptions près, je sais).

    Pour le reste, j'ai la flemme de commenter votre petite poussée d'acné dans le détail. D'ailleurs, vous n'avez pas non plus compris grand chose à la forme de ce papier, ça s'appelle une humeur. ça ne vise pas à l'objectivité de l'information, mais à une prise de position du journaliste, à son petit coup de gueule personnel, à l'expression de son irritation. Incapable d'entendre cette critique, vous gueulez comme une douairière qui trouve une photo de fesses dans son livre de messe. Vous gueulez, vous hurlez à l'incompétence. Quand les fan d'Apple cesseront de réagir avec leurs tripes, ce monde changera, sans doute.

  • LVM
    LVM     

    Alors par où commencer...

    Bon déjà Objective C n'a jamais été un langage "propriétaire". Votre culture informatique me semble bien piètre... sur Micro Hebdo ça passerait, sur 01Net "Pro" ça fait tâche.

    Oui l'AppStore est la propriété d'Apple. Tout comme les services d'achats de jeux en ligne pour la Xbox et la PS3 appartiennent à MS et Sony. Vous a t-on déjà entendu vous en plaindre ? Pourquoi se plaindre de ce "monopole" juste pour la marque à la pomme ? C'est le quart d'heure défoulement pour DSI haineux d'Apple ou quoi ?

    Oui il y a une brave start up qui trouve cool de faire la pub du concurrent dans un magasin.
    Mais vous croyez que réagirait comment Carrefour si Bonduel vendait des boîtes de petits pois avec ornées d'un beau logo "produit de l'année chez Auchan" ?
    Et vous-mêmes, faîtes vous régulièrement ici la publicité des concurrents de 01 ?
    Je connais peu d'entreprises tolérantes à ce genre de choses, ça n'a rien de spécifique à Apple.

    Et pour la petite histoire, le développeur a retiré cette mention, et son soft a eu un énorme buzz à cause de cette histoire. À croire même qu'il l'avait fait exprès...

    La publicité localisée ? Vous confondez cela avec les applis informatives, et vous le savez très bien...

    La tablette pas utilisable en usage pro à cause de la validation sur l'AppStore ?
    Mais je vais finir par croire que vous n'avez rien à faire sur un site "pro" ! Sinon vous sauriez que depuis DEUX ANS, Apple dispose d'un programme pour les développement pro auquel strictement aucune validation ou passage par l'AppStore n'est requis.

    Franchement c'est quoi votre boulot ? Développer les poncifs et a priori stupides sur Apple ou tenter d'informer ?
    Je veux bien qu'on puisse commettre des erreurs, mais votre article en est truffé.
    Pire encore: dans un autre article de 01net, l'existence d'un programme de développement pro pour l'iPad avait été mentionné par un lecteur. Mais visiblement l'info circule très mal chez vous... dommage.

Votre réponse
Postez un commentaire