En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Humeur : le mythe du bureau distant
 

VMware, Microsoft, Red Hat, Citrix… Tous concoctent un bijou de technologie, le VDI, en français le bureau distant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HIPe
    HIPe     

    Il ne faut pas oublier aussi que dans le monde pro le bureau distant permet de gérer un serveur qui tourne sous Windows Server là où Linux utilise une console. Ca fonctionne très bien, c'est super fluide, loin des trucs genre RealVNC.

    Pour les particuliers le bureau distant permet à un amateur de NTIC de dépanner un ami ou un collègue qui n'arrive pas à réaliser une manipulation: c'est bien plus pratique de lui faire la démonstration en prenant le contrôle de son PC à distance plutôt que de tenter de lui expliquer où cliquer pendant 2H dans MSN... D'ailleurs si je ne m'abuse la fonction bureau distant a été intégrée directement dans MSN ce qui permet de chatter en même temps que la session bureau distant est ouverte (pour expliquer les manips).

  • patic_75
    patic_75     

    Pas d'accord du tout avec vous, j'ai moi même utilisé un accès TSE pour accéder à un deuxième pc faisant office de serveur pendant plus de deux ans (télétravail), que ce soit sous ma première connexion en adsl à + ou - 5M puis sous une connexion câble à 100M (théorique), je n'ai jamais eu de difficultés majeures, la fluidité était là et au final c'était presque comme si mon bureau était en local.
    Par contre de là à ne plus avoir que des clients légers et un bureau distant ...

  • Arthur3434
    Arthur3434     

    En voila un billet vide !
    Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous. Votre pseudo "analyse" est nulle et démontre de votre méconnaissance à la fois de l'informatique mais aussi de l'entreprise. Lisez, regardez en arrière, constituez-vous un peu de culture informatique et sans doute, je l'espère pour vous monsieur Serra, vous rendrez-vous compte des bêtises que vous venez de publier. Un billet d'humeur requiert du talent et un vrai sens de l'analyse. Tout ce que vous n'avez pas.

  • citrixcnaz
    citrixcnaz     

    Des milliers d'utilisateurs ont utilisé WindowsMe ca n'empêche pas pour autant que c'est du bricolé !
    Citrix reste quand même la pire expérience utilisateur sur un environnement de prod.

    Citrix c'est comme les transports en communs et les politiques, le jour ou un CIO ou un PDG aura a s'en servir on peut être sur que le responsable se fait virer le lendemain.

  • Basepam
    Basepam     

    N'importe quoi, les centaines de milliers de d'utilisateurs Citrix, c'est du bricolage ?
    Et les bureaux TSE c'est du bricolage ?

    Vous débarquez dans l'informatique ? C'est solutions existent depuis au moins 10/15 ans et sont employés chez la plupart des grand comptes.

  • smartoli
    smartoli     

    De nombreuses entreprise, PMe et TPE utilisent le bureau distant de Microsoft, VM Ware, depuis plus de 5/6 ans, ca marche depuis que l'adzsl 512k existe ; en effet il faut compter 50 à 60 ko/s de débit par écran distant ;
    De plus l'utilisateur retrouve ses mail, ses documents, ses habitudes tout nickel toujours dans le même envirronement, c'est parfait, on ne pourrait plus s'en passer
    Bientôt sur le tel portable ? les éditeurs y buche (LogMeIn) on l'utilisera dès que ce sera opérationnel

Votre réponse
Postez un commentaire