En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
iBin, la corbeille pour clés USB
 

Sur une clé USB, un fichier effacé est un fichier définitivement effacé. Sauf si vous installez iBin, une sorte de corbeille portable et en plus gratuite.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jeacar
    jeacar     

    Bonsoir, je viens de charger iBin et celui-ci est entièrement en langue espagnole...Quelqu'un connaît-il un moyen de changer en anglais par ex. si le français n'est pas disponible ? moi, je n'ai pas trouvé. Merci

  • MLBRLyon
    MLBRLyon     

    Bof. Une clé, ça sert à mettre des *copies* de documents, et à éventuellement les rapatrier ensuite sur la machine si on n'a pas de connexion une fois le contenu modifié.
    Vu la fiabilité moyenne d'une clé, je trouve hallucinant que des gens aient "toute leur vie" dessus (ceci étant aussi valable pour les gens qui ont tout sur un seul disque à un seul endroit... un petit disque 2,5" stocké au boulot avec les documents importants et régulièrement mis à jour est une solution, la sauvegarde en ligne en est une autre).
    Incendies et cambriolages n'arrivent hélas pas qu'aux autres, et conserver en lieu sûr les souvenirs du genre photos numériques et emails ne vous rend certes pas vos biens mais aide à garder le moral et diminue les démarches (scans des feuilles de salaire & points retraite, relevés de compte, etc. etc.).

  • Emilie Ogez
    Emilie Ogez     

    Je ne le savais pas. Maintenant si. Merci pour votre commentaire. Cette création est vraiment automatique sur la clé USB ?

  • Emilie Ogez
    Emilie Ogez     

    Effectivement, c'est une solution plus simple et surtout qui fonctionne quel que soit l'environnement dans lequel on travaille (Windows, Mac...). Mais moins de fonctionnalités. Ca dépend des besoins. :)

  • estelline89
    estelline89     

    Bonjour.

    Voici une solution plus simple : créer un répertoire "ma_corbeille" sur la clé USB. Lorsque l'on souhaite effacer un fichier, on le déplace dans "ma_corbeille". Et de temps en temps, on fait du ménage dans ce répertoire.

  • penguin01
    penguin01     

    "L'installation d'iBin est rapide. Par contre, elle n'est possible que dans un environnement Windows."
    Quel dommage!
    Ne serait-il pas mieux de préciser que sur un système de fichier Linux, la corbeille est créee automatiquement, sans besoin d'un logiciel externe?

Votre réponse
Postez un commentaire