En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IBM se débat dans le stress

IBM se débat dans le stress
 

Big Blue est le symbole de l'âge d'or de l'informatique. Aujourd'hui, l'entreprise se démène face au stress qui semble la gangréner depuis plusieurs années.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • mfz
    mfz     

    Syndicats proposez à vos patrons les massages en entreprise - N'attendez pas d'avoir besoin de la médecine car cela veut dire que c'est déjà trop tard, le mal est fait-

    J'exerce ce métier depuis quelques années et la plupart de mes clients le reconnaissent : grâce aux massages de relaxation, ils arrivent à dormir et les angoisses finissent par disparaitre - les gens reprennent confiance en eux. je travaille beaucoup le dos, cervicales, trapèzes, omoplate, dorsaux, lombaires, sacrum ect .... Il faut aller de l'avant dans les entreprises - La crise n'est pas finie - Malheureusement les problèmes sont encore bien présents -
    http://www.massageautourdumonde.fr

  • delferri1
    delferri1     

    j'ai effectivement reçu des demandes en tant que défenseur syndical d'informations depuis 2003.
    J'estime cependant que la volonté de la société n'est pas claire et franche.
    Car le stress est surtout une source de couts, qu'il serait pourtant plus sage de gérer en amont. Mais il faut pour cela une compréhension de la question et des conséquences prévisibles que les dirigeants d'ibm n'avaient pas ou ne voulaient pas avoir.
    Sans volonté réelle, il faudra plusieurs années et l'intervention des pouvoirs publics pour résoudre en partie la question.
    Avec une réelle volonté et un dialogue franc et constructif, le stress peut être diminué ou supprimé. Mais cela impose un changement de mentalité, et une approche pragmatique.
    La question est de toute façon une question de société qui peut se décliner dans tous les grands groupes utilisant au moins un ordinateur ou téléphone et dans les pme de la même façon.
    Un simple dialogue suffirait à changer tout cela.
    C'est possible. On peut rêver ....

Votre réponse
Postez un commentaire