En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il se vendra plus de tablettes que de PC portables dans quatre ans

DisplaySearch NDP
 
DisplaySearch NDP - DisplaySearch NDP

Une étude révèle que les tablettes pourraient être le moteur de croissance de la high-tech, accélérant l'évolution de tout un secteur, principalement dans les marchés matures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • goose77230
    goose77230     

    le plus fort "taux" et non pas tôt!!!

  • Xianod
    Xianod     

    Je ne pense pas que les tablettes devrait remplacer les PC si rapidement que cela. Les produits dérivés de l'informatique ont toujours existé et souvent de manière éphémère. Nous avons toujours pensé que des produits remplacerait les PC et cela n'a jamais été le cas, prenons pour exemple les netbooks. Un PC reste pour moi un élément de base qui a quelque chose d?intemporel et que nous pouvons compléter si nous le souhaitons compléter avec une tablette. Mais les tablettes numériques se démoderont un jour et nous passeront à un autre produit mais les PC resteront et ainsi de suite. Nous pouvons donc au mieux espérer une évolution à long terme vers un produit hybride un peu comme l'ASUS Transformer. Encore que la notion de long terme dans ce domaine ne signifie pas grand chose...

  • Paul92a
    Paul92a     

    Il faudra aux tablettes un standard ainsi qu'un moyen ergonomique de remplacer le clavier.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Quand on voit à quelle vitesse évolue l'informatique actuelle, je ne peux m'empêcher de rire sur des prévisions à 4 ans - et pourquoi pas 10, histoire de gonfler encore plus les chiffres ?

    Oui vraiment : qui peut bien payer ce type d'étude bidon pour monter la tête aux gens, sur des engins aussi inutiles qu'onéreux ?

  • Komas2006
    Komas2006     

    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette étude car elle part de l'idée que les PC et les tablettes sont deux produits différents.
    Mais alors dans quelle catégorie se retrouve le Taichi ou le transformer sous Windows 8 d'Asus ? Idem pour la Surface de Microsoft, c'est une tablette à 70% et un PC portable à 30%.

Votre réponse
Postez un commentaire