En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Imbroglio sur les salaires des commerciaux chez IBM

Imbroglio sur les salaires des commerciaux chez IBM
 

Selon la CFDT, la part fixe des salaires des commerciaux est en baisse. La direction dément formellement, pointant uniquement quelques changements de statut.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Yorzozo
    Yorzozo     

    10 ans sales chez IBM .. vous inquiétez pas, je sais ce que je parle !! Oui les coms sont hardos chez big blue, je n'ai jamais remis ca en question. Je dis simplement que plutôt de dire qu'il y a une baisse généralisée de 15%, il faut préciser où, comment et qui cela concerne.

  • Comm78
    Comm78     

    Quand on ne sait de quoi on parle , on se tait !!!
    Le marché en 2009 va être en 2009 horrible donc je doute fort que ces personnes verront leur salaire augmenter !!! Par ailleurs, au vi de votre discours, je pense que vous ne savez pas ce qu'est être sales ... Les comms chez IBM sont infimes ... Alor quand on sait pas ... On se tait !

  • Yorzozo
    Yorzozo     

    Ce que cet article (ou les syndicats !!) oublie de dire, c'est quu chez IBM un technico commercial touche potentiellement moins en fixe + com qu'un commercial. Donc lorsqu'il passe commercial, oui, son fixe baisse de 10%, mais son potentiel global de gain augmente de + 25% !!!!
    Donc arrêtons de se plaindre pour un oui ou pour un non, il y a fort à parier que la grande majorité des Tech qui sont passés sales l'ont fait volontairement ou on accepter la proposition (ils vont en chier, c'est sur, mais tout n'est pas noir non plus !!)

Votre réponse
Postez un commentaire