En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Industriels : trouvez des idées dans les labos publics !

Serge Abiteboul
 
Serge Abiteboul - Serge Abiteboul

En informatique, les laboratoires académiques sont souvent à l'origine de changements importants. Les entreprises françaises auraient tout à gagner à s'intéresser à leurs idées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • davidex
    davidex     

    Il existe en France des initiatives locales qui travaillent au quotidien à rapprocher Universitaires et Entreprises, à les mettre en relations, à montrer les potentialités des labos de recherche et l'innovation industrielle qui peut en découler...

    Sur le bassin Grenoblois/Rhône-Alpin, il existe l'AUEG - Alliance Université-Entreprise de Grenoble - qui existe depuis plus de 60 ans (fondée par Paul Louis Merlin entre autres), et qui oeuvre à cela. Une association qui mérite d'être connue à une plus grande échelle, et d'essaimer son mode de fonctionnement sur la France entière (et au delà).

    Site: http://www.aueg.org
    (voir aussi AUEG sur wikipedia)

    Cordialement,
    David.

  • SamW
    SamW     

    C'est aussi un problème d'éducation. Quels sont les liens entre les instituts de recherche et les écoles de management?
    C'est pourtant là qu'on fabrique les futurs dirigeants et souvent les futurs entrepreneurs.
    Je rève d'un barcamp monstrueux avec un mélange explosif d'élèves apprentis requins, des geeks autistes des écoles d'ingé et des chercheurs venus d'ailleurs, 2 semaines par an tous ensembles enfermés dans un camp de vacances en lozère.....
    A j'oubliais avec un banquier qui a des c...

Votre réponse
Postez un commentaire