En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ingénieur système à 9 ans

En bref. Marko Calasan est le plus jeune ingénieur système certifié par Microsoft. Ce petit prodige macédonien avait déjà obtenu, à l'âge de 6 ans, la certification d'administrateur système de la firme de Redmond.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • touvide
    touvide     

    Effectivement... Enlève-leur 15 élèves par classes aux profs et ils pourront leur apprendre à lire en plus !!! lol

  • pluumm
    pluumm     

    Regardez ce qu'il tape quand il touche au clavier (analysez la vidéo), et oui.. c'est nawak..
    ils sont gentils ces américains, de vrais marchand de rêves :)

  • Josuez
    Josuez     

    Tu me les présenteras les incompétents de l'X, des Gadz'arts etc.
    Quand je vois le boulot nécessaire pour décrocher l'école, j'ai du mal à croire qu'ils puissent être incompétents dans ce qu'ils font. Ils ont tous forcément acquis des compétences pluridisciplinaires (dans le registre scientifique j'entends) pour en arriver là et une méthode de travail efficace pour acquérir des compétences plus pointues encore.
    Je ne sais pas si tu as tenté les grandes écoles, si tu es frustré de les avoir raté ou si tu as réussis et que tu pisses dessus pour flatter ton égo. Mais dire de ces mecs qu'ils sont incompétents, ça me fait gerber.

  • cpesc
    cpesc     

    tout allait bien, c'est ça le bug.
    La fille elle est rentrées dans la mauvaise boite. Nul n'est parfait

  • cpesc
    cpesc     

    tout allait bien, c'est ça le bug.
    La fille elle est rentrées dans la mauvaise boite. Nul n'est parfait

  • ParisTech
    ParisTech     

    Pour rester hors sujet et sans démentir la capacité des anglo-saxons à reconnaitre la compétence indépendamment d'autres critères, je pense que « viveles annuaires » n'a pas la moindre idée de ce qu'est une grande école. La compétence dont parle cet article est pointue, et extrêmement limitée, ce qui conduit en général à une impasse professionnelle. Les anglo-saxons étant plus pragmatiques que nous, se moquent de savoir si vous savez faire autre chose que ce qu'on attend de vous dans une fonction donnée. Sauf que chez eux aussi, les postes d'encadrement sont confiés à des diplômés ! Ces fameux ingénieurs si bien payés. Ce sont des généralistes : leur compétence est répartie sur une multitude de sujets, avec généralement un ou plusieurs domaines d'excellence. Il est aberrant de les dénigrer de la sorte. Si X, Centrale, SupElec, Mines, Ponts, Arts et Métiers et d'autres ont été regroupées sous le label ParisTech, c'est justement pour concurrencer des cursus éducatifs similaires dispensés outre-Atlantique, et donner à nos ingénieurs l'accès à des positions prestigieuses internationales. Ce qui n'enlève rien au génie de certains autodidactes, mais qui restent des exceptions.

  • leperplexe
    leperplexe     

    Euh... c'est moi ou le gars ressemble à une fille?

  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Regarder du HD en XDSL, déjà qu'en ADSL c'est lent... parfois... en XDSL j'imagine pas. à l'heure ou l'on pense à améliorer le débit intégrant des fibres optiques. Il serait temps de penser aux protocoles qui ont besoin aussi d'un de jeune !

  • hoarmurath
    hoarmurath     

    Heu, oui mais, la news me laisse perplexe. Est ce que cela sous entend que c'est un super prodige capable de faire des choses extraordinaires, ou est ce pour dire que les certifications microsoft sont nulles et que n'importe qui peut les passer?

    Ou un mélange des deux?

    Ca fait un peu sensationalisme, du coup les réactions sur cette news font décalé aussi. Des gens vont dire : "mais qu'est ce qu'on en a a faire", et d'autres vont sauter sur l'occasion de les traiter de "jaloux". Mais la vérité, c'est que dans l'histoire, le gamin, tout le monde s'en fout. Sans doute avec raison, car vraiment, je ne crois pas que cet évènement va révolutionner le monde de l'informatique. A moins que ce jeune prodige nous ponde dans les années à venir un OS ou un logiciel qui "casse la baraque". Mais en attendant, au risque de passer pour un jaloux, je me permet de dire : "Mais, quel intérêt?"

  • k3nt1
    k3nt1     

    Je penses qu'à 9 ans il est préférable de profiter de son enfance plutôt que commencer à être une souris de laboratoire...

    On voit bien ce que sa donne au niveau psychologique plus tard les enfants qui passent une enfance bizarre...

    (chef d'entreprise verreux,politiciens frustrés,voire serial-killer...)

    Bon d'accord je vais un peu loin mais que Microsoft laisse tranquille ce gamin
    Ils vont l'exploiter pour obtenir encore plus de millions et bousiller une vie

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire