En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Innovation & fiscalité, la leçon irlandaise
 

[Blog] En menaçant de partir de l'Ile, Microsoft, HP ou Intel ont fait plier le gouvernement irlandais sur la « corporation tax ». Pendant ce temps, le Sénat français rognait sur les incitations fiscales à l'innovation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Suppose
    Suppose     

    Il n'y a pas que les Irlandais qui paie cette politique fiscale, les autres européens et les américains aussi. Ce qui se sauvent en Irlande et ne rentre pas dans les caisses de l'état ne rentre pas non plus dans celles des autres. Conséquences : plus de taxes dans les autres pays. Le miracle économique n'existe pas, il a un coût.

  • jeromedbs
    jeromedbs     

    Comment peux t-on encore languir un modèle qui s'est écroulé de la sorte?
    L'unique innovation de l'Irlande (mais quelle innovation!) c'est d'avoir réussi à combiner aides européennes et dumping fiscal, les deux moteurs de sa ascension.
    Malgré les publicités de l'Etat, les entreprises citées ne sont pas en Irlande pour innover mais pour économiser.

Votre réponse
Postez un commentaire