En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Insia : l'école d'ingénieurs qui fournit la formation et le boulot

Insia : l'école d'ingénieurs qui fournit la formation et le boulot
 

Les frais de scolarité des étudiants de l'Insia sont acquittés par les entreprises qui les accueillent en stage, trois jours par semaine, pendant trois ans. A la sortie, le recrutement est assuré.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • IceTT
    IceTT     

    J'ai fait l'INSIA de 2000 à 2003, puis j'ai commencé un Mastère Spécialisé (que je n'ai jamais terminé d'ailleurs) qui m'a permis de trouvé un emploi. Depuis 2004, je suis en poste, je bosse dans le monde des ERP et aujourd'hui je suis DSI avec plus de 55K?

    Je pense que la formation est l'INSIA n'est pas mal, techniquement elle a un certain niveau, mais en France c'est souvent le diplôme qui compte. Dans le monde professionnel, les relations sont plus simples lorsque nous possédons un diplôme d'état et non un "Paier que je ne saurai qualifié". Je touche du bois, mais tous les jours, je suis conscient qu'un jour j'aurai un retour par rapport à ce document et que pur éviter cela, il faudrait faire une VAE et quelque chose de ce genre.

    Je reproche à l'INSIA de ne pas avoir continuer les démarches d'habilitations débuter au début des années 1999, aujourd'hui EPITA est reconnu par la CTI et je vous assure à l'époque, les deux écoles avaient le même niveau et la même réputation sur le marché.

    Prenez garde à cette école, si vous ne chercher que la compétence, vous serez servis, si vous devez travailler en France, je vous dis d'avance, cela n'est pas très confortable, il faudra se battre deux fois plus que les autres.

    Par aillerus, pour ceux qui souhaitent partir à l'étranger, ce n'est même pas la peine, "ce papier" ne vaut rien, il n'a aucune équivalence.

    un ancien

  • Dam5800
    Dam5800     

    Bonjour kgonda,

    Je suis étudiant en licence et je fouille un tit peu sur l'INSIA avant de décider si j'étudie là-bas ou pas?
    Je pourrais savoir en quelle filière de l'INSIA tu es parce que moi je suis admis en TRSE...

  • boules-x
    boules-x     

    elle est trop bien cette école! vive tdd!

  • kgonda
    kgonda     

    Bonjour!
    La plupart des entreprises embauchent les étudiants de l'insia par principe du fait des prix élevés des frais de scolatité. Car en réalité l'insia fournir un certificat et non un diplome d ingenieur reconnu par l etat.
    En plus l'école ne pense k au financement de frais scolarité et s en fou du reste(indemité de stage, choix du stage en fonction des competences).
    Je suis a l insia et j'en suis deçu.
    A vous de voir

  • Bomm92
    Bomm92     

    Il n'est écrit nulle part qu'il s'agit de la seule école à faire ça l'ami...

  • perenono69
    perenono69     

    Pourquoi nous parler d'un cursus en particulier en faisant croire qu'il s'agit de la seule école à faire cela alors que beaucoup d'autres le font et depuis plus longtemps ( toute les NFI : Orsay, Marne la vallé, ... ) d'ailleurs étant plus côté car pour certaines ayant des professeurs professionnels.

Votre réponse
Postez un commentaire