En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Insolite : une salle informatique dans une mallette !

On connaissait des centre de données installés dans des conteneurs ou sous des tentes. Maintenant on les confine dans un attaché-case. A découvrir en vidéo.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bluec.info
    bluec.info     

    Finalement pas si cher, quand on vise qu'un transportable alienware, ou certaine station de travail fixe valent plus de 2 fois le prix !!!

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Le principe technique n'est certes pas une grande découverte. Ce qui est innovant c'est de le démontrer pour un tech de constructeur (il a perdu son boulot depuis ?). Ce qui me paraît assez nouveau c'est aussi que la presse en parle. Un petit coup de pied dans la fourmilière PRA non ?

  • didier9292
    didier9292     

    je connaissais des mecs qui faisaient bien pire avec leur wrt54g...les transportant dans leur sac a dos pour war driver à pied, sur batteries...avec un bon petit firmware custom. Eux , c'étaient des "inventeurs" pas lui !
    Foutre des serveurs dans une mallette...rien d'impressionnant !

  • Virtualizator
    Virtualizator     

    Un DNS dynamique pour 10 000 machines peut facilement tourner sur un P133 avec 32 Mo de RAM... je ne comprends pas ce focus sur un service léger alors qu'une telle infra portative pourrait plutôt servir de machine VMware pour PME dans un cadre de "PRA portatif"... certes artisanal, mais bon marché, ce qui manque cruellement à ce domaine.

  • bobby2345
    bobby2345     

    Heureusement qu'il peut servir de serveur DNS, même un téléphone portable basique serait assez puissant pour ça !!!

Votre réponse
Postez un commentaire