Intel continue d'investir dans les lunettes connectées

Le fabricant américain de puces électroniques vient d'investir 24,8 millions de dollars dans Vuzix. Intel s'intéresse de près aux objets connectés depuis maintenant un an.
Après avoir conclu un partenariat avec les Google Glass et avoir conclu un accord de R&D avec Luxottica Group pour créer des lunettes connectées de luxe et sportives, Intel réaffirme une nouvelle fois son intérêt pour ce type d’accessoires. Le fabricant de microprocesseurs vient d’investir 24,8 millions de dollars dans Vuzix et récupère ainsi 30 % du capital de la structure.
Créée en 1997 par son actuel PDG Paul Travers, la société américaine est spécialisée dans les lunettes avec système vidéo. Elle propose notamment deux types de lunettes connectées pour les entreprises et pour les particuliers. Si les lunettes connectées de Google ont récemment fait parler d’elles à cause d’un manque d’enthousiasme et d’applications concrètes pour le grand public, les initiatives dans le domaine de l’entreprise sont plus avancées dans le secteur.

Plus généralement, Intel ne s’intéresse pas qu’aux lunettes connectés, mais à tous les objets connectés que l’on porte sur soi, ce qu’on appelle les « wearables » en anglais. Des partenariats ont été conclus dans le domaine en 2014 notamment avec Fossil, un fabricant américain de vêtements et d’accessoire, ou encore Basis Science, une société spécialisée dans les montres bracelets. Intel semble décidé à ne pas rater le virage des objets connectés après être passé à côté de celui du mobile.

Votre opinion