En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet Explorer 8, le navigateur de Microsoft qu'attendent les développeurs Web

Internet Explorer 8, le navigateur de Microsoft qu'attendent les développeurs Web
 

Le nouvel IE faisait peur. Mais, même chez Mozilla, les experts jugent que le respect des standards facilitera la tâche des développeurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • satespion
    satespion     

    ce navigateur est encore trop lent dans ces chargements il faudra ameliorer ses bugs.

  • Martius
    Martius     

    D'une part, comme l'a souligné The Phonix, libre et gratuit n'ont aucun rapport.

    par ailleurs, les logiciels cités ne sont pas gratuits, même pour les étudiants : en effet, un étudiant (j'en suis) a le droit à une et une seule licence de l'un de ces logiciels, gratuitement ou à faible cout.

    Donc, une seule licence est éventuellement offerte aux étudiants, et cette licence est limitée (je n'ai par exemple pas le droit de vendre une base de données conçue avec MS Access si je n'ai pas payé une licence normale).

    Enfin, tout ça pour dire que ces commentaires sur les logiciels libres n'ont aucun rapport avec le sujet traité dans l'article...

  • the phonix
    the phonix     

    Les logiciels dont tu me parles sont gratuits mais pas libres car on n'a pas accès aux codes sources des logiciels en question et de les modifier, redistribuer ...

  • rolly33520+
    rolly33520+     

    MS a effectivement une politique qui consiste à habituer les jeunes à ses produits en leur proposant des versions limitées et gratuites. Ils savent bien qu'un utilisateur habitué à un environnement aura plus de mal à migrer vers un autre, même si l'utilisateur finit par payer pour rester dans son univers logiciel connu.

    Par ailleurs, gratuit et libre sont deux notions différentes. Libre implique de pouvoir copier, modifier, distribuer le code d'un programme. Ce que MS n'est pas vraiment décidé à faire...

  • Grotobus
    Grotobus     

    J'ai désinstallé cette horreur et me contente de IE7.
    Depuis tout est redevenu normal, ouf

  • Charlyyyz
    Charlyyyz     

    Bonjour the phonix,
    Pour information, Microsoft a mis des logiciels gratuit pour les étudiants, on y retrouve plusieurs pack office, SQL 05, WIN Server 2003 ... Donc ton commentaire n'a pas leu d'être. ;)

  • m$sucks
    m$sucks     

    Sans rire, ça fait des années qu'ils auraient dû arrêter le développement de ce machin.

    On a de vrais navigateurs disponibles sur le marché, alors pourquoi s'embêter ?

  • Grotobus
    Grotobus     

    Depuis que j'ai installé cette chose je ne sais plus accèder au service banking (erreur PRX 1201) ni envoyer des photos sur le site WEB

  • FirefoxEtIE
    FirefoxEtIE     

    J'utilise Firefox (à l'époque d'IE 6, c'était pour les onglets) mais on ne peut pas dire qu'il soit plus léger qu'IE ...
    C'est même plutôt l'inverse.

    Avec quelques onglets ouverts, on atteint vite une grosse quantité de mémoire vive consommée. Je trouve IE un peu mieux de ce côté là.

    Pour IE8, attendons de voir...
    Mais il faudra faire fort, car pour revenir sur IE, il est évident qu'il faut de bons arguments... Sinon pourquoi se casser la tête à changer d'interface ?

  • the phonix
    the phonix     

    J'entends par libre le faite qu'il pourrait mettre certains sous une licence libre comme la Microsoft Permissive Licence agrée par l'OSI qui est à peu l'équivalente de la GPL.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire