En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IPV9, ou comment la Chine crée son propre Internet

IPV9, ou comment la Chine crée son propre Internet
 

Pour en finir avec ce qu'elle perçoit comme une emprise américaine sur le Web, la Chine développe son propre système d'adressage IP.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Kostic31
    Kostic31     

    + 1 (chiffre décimal purement numérique)

  • frip0uille
    frip0uille     

    C'est du grand n'importe quoi cet article : l'auteur n'a visiblement rien compris aux mécanisme d'Internet, il mélange allégrement IP et DNS ce qui n'a rien à voir. Consultez d'abord vos clissique réseau avant d'écrire dans des revues (a priori) sérieuses !

  • TTIP
    TTIP     

    plus d'information sur le monde IP

    Merci

  • tijonx
    tijonx     

    Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres technologies qui commence à s'implanter. La téléphonie VoIP, l'Internet par cellulaire, les blackberrys, les villes avec couvertures sans-fils, etc. Sa fait beaucoup de Ip par maison.
    De plus, il y a les serveurs internet qui ont leur ip.

    Et si tu rajoute a sa le nombre d'ISP qu'il y a sur la terre, et que chaqu'un se garde une marge d'adresse IP de p-t 1/3, bien il en reste beaucoup moins...

  • Tex-Mesk
    Tex-Mesk     

    J'ai peut etre mal lu mais il me semble que:

    "caractères latins, par un système décimal purement numérique."

    On peut le faire en binaire aussi, pourquoi pas ? On peut comprendre que les chinois n'aiment pas l'hexadecimal (de 0 a 9 et A a F donc 0 a 15). Mais rien ne les empeche d'adapter leur logiciels pour un affichage 'Chineese firendly'. Pas besoin de refaire le protocole IPv6. De toute maniere l'IP est un nombre. Seule la facon de l'afficher change (ou changera). 2 puissance 128 est largement suffisant.

    "Par exemple, au lieu d'entrer www.01net.com dans le navigateur, on pourrait saisir une suite de chiffres"

    http://213.186.34.13/ => on arrive sur la page de 01net. Je vois pas la différence. Un serveur DNS c'est fait pour etre human friendly. Dans le navigateur, il y a simplement une étape en plus (la demande DNS) quand on tape une expression. Certes, l'ecriture chinoise est différente mais ca ne justifie pas un nouveau protocole.

    C'est tres politique tout ca.

  • Master Laurel
    Master Laurel     

    Bien sûr la mise en place de l'IPV9 serait une bonne chose dans la mesure ou elle offre un éventail plus large de possiblité mais espérons nous voir des animaux se connecter pour esperer ne pas épuiser cette trop large possibilité afferte par l'IPV9?
    On voit aujourd'hui des ordinateurs compatibles IPV6 mais dans combien de temps aurions nous des ordinateurs IPV9?

  • bref0224
    bref0224     

    Ton message l'est tout autant: 3 fautes sur la première ligne.

  • toto0802141431
    toto0802141431     

    1.imaginons que les USA atribu à notre pays juste un nombre restrein d'adresses IP inférieur à un seul université californienne de Standford

    2.Au nom de l'idéologie d'interventioniste préventive on sniffe, filtre, enregistre, piste, écoute et passe parfois à l'attaque sos toutes les formes ...y compris sabotage insidieuse ou panne voulu mais non avoué.

    3.Imaginons qu'on est seulement 500 millions de Français.

    4.Imaginons que notre pays est en train de réaliser notre croissance économique à deux chiffres.

    5.Souvenez vous que lors de la guerre du Golfe les satelitte GPS amé.. se met en mode bridage sélectif même envers les avions alliés. Si bien que par la suite même les européens, les soviet ont été obligés de développer leur propre système GPS soi disant pour plus précis plus performant, plus rentable commercialement etc...

    imaginons ainsi de suite...

    Si tous cela devront arriver à notre pays, je crois que nos chercheurs et informaticiens vont essayer de trouver un moyen d'échapper à cet étau parce que sous prétexte anti-terroriste on utilise la loi du plus fort, la loi du talion - Le grand chef se tape de l'onu, des opinions mondiales tous les moyens et techniques sont bons pour arriver à controler les autres ainsi que les ressources naturelles mondiales...

    Voilà pourquoi certains organismes d'état ou serveurs lié à la défense nationale de la France ne tourne pas sous W... mais passe sous linux et se désengagent peu à peu de cette emprise de l'OS USA.
    Pourquoi nous, on développe nos missiles, nos systèmes de détecctions et brouillages, nos micro-programmes embarqués au lieu de les acheter made in U..

    Peut être il faudrait remmettre un peu de démocratie et d'autorité à l'onu, le tribunal international etc... et qu'on se remet à table pour parler à coeur ouvert ensuite reconstruire, oublier et réparer le passé et batir un nouvel avenir basé sur la transparence et l'équitable.
    Ce sera super pour les génération future. Heureusement les meilleurs dev linux sont français.

  • KRIM33
    KRIM33     

    Il a peine une quarantaine d'années, lorsque j'étais enfant et si par mégarde j'osé une allusion douteuse, une critique méchante ou un simple jurons j'étais aussitôt sanctionné. Aujourd'huit, on ne peux plus rien me faire! Mais pas parceque je suis grand. Parceque mes parents, eux, étaient intelligents.

  • brozor
    brozor     

    Une preuve flagrante des ravages du communisme appliqués à l'éducation nationale.

    Pauvres petits ecoliers a qui on a appri la haine de leur propre langue qu'on a détruite ensuite par le recours obligatoire à la "methode globale".
    Ceci par pure idéologie "post soixante huitarde".

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire