En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

JavaOne, une pluie d'annonces et un Oracle plutôt rassurant

JavaOne, une pluie d'annonces et un Oracle plutôt rassurant
 

La conférence annuelle de Sun, JavaOne, est le théâtre d'annonces importantes autour de l'environnement Java, qui semble être dans les petits papiers du futur propriétaire de Sun.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Michel Colucci
    Michel Colucci     

    Mon silence temporaire, n'est que le reflet de quelqun qui travaille et qui tient à apporter une qualité à son travail.Qualité qui manque cruellement dans la majeure partie des articles vaguement pompés ici et la sur le net par les journalistes de 01net...

    Sinon pour répondre à la question si je serais prêt à payer pour financer une rédaction plus nombreuse et capable de recouper l'info,etc...
    Ma réponse est bien entendu NON car :
    1)Il ne faut pas confondre qualité et quantité.Comme partout, l'argent risquerait vite de partir ailleurs que dans les poche d'éventuels nouveau salariés.
    2)Et si au lieu de produire(recopier?) un article toutes les 2 minutes, 01net se concentrait sur l'essentiel de l'actualité afin d'avoir le temps de pouvoir s'y consacrer pleinement et ainsi pouvoir approfondir là au leurs sources n'y ont pas mis les pieds ?

  • lecteurcompatissant
    lecteurcompatissant     

    Michel Colucci a la critique facile, mais ne répond pas à la question centrale : serait-il prêt à payer pour financer une rédaction plus nombreuse, capable de recouper l'info, voire - incroyable - de "sortir" des infos originales ?
    Son silence en la matière n'est que trop éloquent.

  • Traroth2
    Traroth2     

    L'annonce concernant Android n'a absolument rien d'étonnant. Durant Java One 2008, Sun a fait une démonstration d'une couche JavaFX pour Android. Si, par exemple, Sun fournit un SDK permettant de développer des applications pouvant être facilement compilées à la fois pour la JVM et pour Android, Sun peut revenir pleinement dans la course.

  • Michel Colucci
    Michel Colucci     

    D'un autre coté, si votre travail de journaliste se résume à relater ou recopier des articles déjà présents depuis des heures ou des jours sur d'autres sites sans ne serait-ce que vérifier ou se renseigner un minimum , alors l'on peut se demander l'intérêt de la chose...

  • BertrandBraux
    BertrandBraux     

    Tout connaître en informatique est impossible. Or, nous sommes amenés à traiter de nombreux sujets dans des domaines très différents et à chaque fois dans le mode de l'urgence. En l'occurrence, le support de ce protocole dans JavaFX est nouveau même si ce protocole ne l'est pas visiblement. Venez un jour à la rédaction de 01net et on verra ce que fous ferez lorsque je vous mettrais en situation.

    Critiquer est facile. Se lâcher dans un forum, c'est vraiment facile et nous avons chaque jour des lecteurs qui le font et croyez moi ce spectacle est pénible.

    Avez vous déjà payé une seule fois pour la consultation d'un article sur 01net ? Non. Si tel était le cas alors peut-être que les rédaction pourraient s'offrir le luxe d'avoir un expert dans tous les domaines. Aujourd'hui, la gratuité nous oblige à la publicité. Le jour où nous changerons de modèle, personne ne sera là pour sortir un centime de sa poche, car tout le monde considère que l'information doit être gratuite. En attendant, on peut toujours critiquer les journalistes, ça fait du bien...

  • Michel Colucci
    Michel Colucci     

    Il est encore ici navrant de constater le manque de culture informatique des journaliste informatique.

    Je cite : "ainsi que le support d'un nouveau protocole de streaming vidéo (RTSP)"

    Afin de mieux cerner le problème, le protocol RTSP (Real Time Streaming Protocol) n'est pas nouveau mais date de 1998.Ainsi, il est implémenté largement dans la quasi majorité des serveurs de streaming depuis des lustres.
    Par exemple : Dans Windows Media Server (dès 2003)...

Votre réponse
Postez un commentaire