En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jusqu'où l'action d’Apple peut-elle tomber ?

Jusqu'où l'action d’Apple peut-elle tomber ?
 

Manque d'innovation, concurrence plus dure... Apple fait douter les investisseurs. Après avoir dépassé les 700 dollars en septembre, l'action de la firme pourrait redescendre sous les 500 dollars en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Apple n'est plus le seul à surfer sur le haut de gamme. Samsung avec son Galaxy S3 le fait aussi bien et en moins cher. Après on aime le désign "brique" des Iphone, ou la côté "plastique" du S3 mais le marché est devenu plus mûr. Pourquoi changer aussi vite de modèle sous prétexte de mini évolutions ? Qui peut se targuer d'acheter 600 euros voire plus un modèle qui va remplacer une "antiquité de 12 mois...avec la crise actuelle ? Les opérateurs historiques ne font plus rêver avec leur engagement à 12 et 24 mois. Bref il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons que l'on plume...proposer des vraies révolutions et pas seulement le modèle qui va dépasser l'autre...L'action d'Apple était certainement surévaluée et le marché revient à une vraie valeur. Et puis certains ont du vouloir faire la culbute...avant la chute inévitable de la bulle qui explose. Je n'oublie pas les multiples procédures en cours entre les deux géants de la téléphonie et cela est très pénible et mauvais pour l'image - y compris d'Apple qui sous-traite avec Samsung...

  • prest
    prest     

    Il semble que la presse informatique aime se délecter, comme la presse en général, de la chute, pardon, (bien qu'il ne puisse être question de cela pour appel), tout au plus une baisse du prix de l'action. Et alors... l'analyse du lecteur précédent me semble plus adéquate à la situation et surtout, à la crise. Quel intérêt...

  • Alistair
    Alistair     

    Je ne pense pas que la chute ait une quelconque relation avec les caratéristiques techniques des nouveaux produits.

    Premièrement, on peut voir aussi en parellèle que l'action de Google a chuté de manière importante. Il y a donc surement un rapport avec la tendance du marché.

    Deuxio, et je pense que c'est le plus important. Les rumeurs indiquent qu'il pourrait y avoir de problème de livraison des nouveaux iMac et iPad mini pour les fêtes. Or, habituellement, la période des fêtes est la période où Apple explose ses ventes. Notamment les iMacs qui sont très attendus.

Votre réponse
Postez un commentaire