En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Kraken est la plus grande armée de machines zombies '

' Kraken est la plus grande armée de machines zombies '
 

On lui attribue 495 000 adresses IP infectées, contre 230 000 à Storm. Récemment repéré, Kraken serait le plus important réseau de PC piratés au monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • schmeii
    schmeii     

    Si les utilisateur n'avaient pas les droits admin, ils ne pourraient pas installer de virus (en tout cas pas en croyant ouvrir une image)

  • pasgrave
    pasgrave     

    d'une il y a plein de gens qui dev sous linux, j'ai lu qu'il y avait eut plus de 3000 personnes diff qui avait participé à la derniere maj... je doute qu'il y ai 3000 dev capable d'exploiter une faille... donc la proportion... est-ce qu'il y a 3000 dev microsoft qui veille sur le code de windows, quand on sais que l'equipe IE7 à été reconstruite apres plusieurs années et qu'il sont quelques 10aine...

  • darkdoomеr
    darkdoomеr     

    Post original trolle avec succes.
    merci de votre cooperation

  • SAGE!
    SAGE!     

    des fois, j'me dis que ca serait pas mal. quand a ceux qui veulent rester cons, qu'ils se paient un putain de mac. y foutront rien de plus avec qu'une vraie becane avec vista.

  • Ap3A
    Ap3A     

    Ce n'est pas grave car cette procédure en anglais n'apporte pas grand chose. Elle montre la procédure à suivre pour détecter parmi les processus en cours d'exécution, celui ou ceux qui laissent penser qu'il s'agit de programmes malveillants du réseau Kraken (identifiés par une suite de caractères alphanumériques aléatoires), puis stopper leur exécution et les supprimer ensuite dans le répertoire où ils se trouvent. Le problème est que ces programmes et ces noms de fichiers sont régénérés à chaque redémarrage du système par soit un fac-similé d'un processus windows soit un processus windows détourné par le Virus, et que de ce fait la procédure est beaucoup plus compliquée à mettre en oeuvre que celle indiquée par ce lien. J'ai moi-même réussi à éliminer ce type de cheval de troie provoqué par l'ouverture de MonAlbumPhoto.Zip téléchargé par MSN, mais j'ai échoué sur d'autres machines plus profondément touchées au coeur du système, me conduisant à formater et ré-installer.
    Pat39.

  • dkzhjf
    dkzhjf     

    ??
    Aucun interet d'infecter un os Linux ?? c'est faux ca, les pirates trouvent interet à infecter tous les OS afin de leur fournir encore plus de puissance pour leur attaques et pour spammer.

  • Bigou-kun
    Bigou-kun     

    Sauf que GNU/Linux est libre, et que nombre de distribution gratuite existe, de même pour la moitié des rares anti-virus dispo pour cet OS. Il n'y a donc auccun intéret économique à infecter in PC sous GNU/Linux.
    Quand au deffit tecnique, il y en a déjà tellement sous GNU/Linux (notament corriger les failles, mais pas seulement), que les hackers y ont déjà de quoi s'ammuser sans déteriorer le système des autres.

  • Bigou-kun
    Bigou-kun     

    "T'hallucines, tu crois que si tu étais infecté par un vers ou un trojan, il viendrai à ton écran pour te dire qu'il se balade sur ton disque ???"
    Non, mais les Virus sur GNU/Linux sont extèmement rare, surtout ceux parvenant à s'installer seuls une vois qu'ils sont chargé ! Ce n'est hélas pas la même sous Windows.

    "L'antivirus et ces dérivés sont les seuls outils capable de t'indiquer si t'es infecté ou non."
    Certes, mais il ne sont capable de détecter qu'une infime partie des virus présent sur le web.

  • Foon
    Foon     

    "« Les utilisateurs reçoivent un fichier qui ressemble à une image, en réalité un cheval de Troie qui s'installe dès que l'on clique dessus. »

    Si ça c'est pas une faille : j'ouvre une image et paf c'est en réalité un logiciel malveillant qui s'exécute..."

    Non c'est pas une faille du logiciel. Recevoir une image ou un fichier par mail ou MSN est N O R M A L. En cas d'infection la faille vient uniquement de l'utilisateur qui par cette erreur laisse son ordi au méchant pirate :)

  • dough
    dough     

    Un jour ??? Une heure suffit pour infecter des centaines de machines, qui en infecteront des centaines d'autres, etc,etc,...Qui te dit que celui qui a trouvé la faille ne l'a pas utilisée pour lancer une belle merde sur la toile avant de signaler qu'une faille était présente dans tel ou tel OS? Tout le monde il est pas beau et il est pas gentil, faut pas se leurrer.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire