L’App Store engrange 10 milliards de dollars de recettes en 2013

Les clients de l'App Store ont dépensé 10 milliards de dollars en téléchargements en 2013. Un record depuis le lancement de la plate-forme en 2008.
« Nous tenons à remercier nos clients pour 2013, la meilleure année que l’App Store ait jamais connu », a déclaré Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services internet d’Apple. Un euphémisme ! Apple vient d’annoncer en effet que les clients de l’AppStore avaient dépensé la coquette somme de 10 milliards de dollars sur l'Apple Store en 2013. Le mois de décembre, dopé logiquement par les fêtes, aurait même rapporté à lui seul plus d’un milliard de recettes. Un record depuis le lancement de la plate-forme en 2008.
Candy Crush Saga gros hit de l'année
Les plus gros succès de l’année seraient : Candy Crush Saga, Puzzles & Dragons, Minecraft, QuizUp et Clumsy Ninja. Apple précise proposer plus d’un millions d’applications dans 155 pays dans le monde. Même si la firme américaine reverse 70% des gains aux sociétés qui ont développé les applis, les 30% restant suffisent à assurer une belle rentrée d'argent. Ainsi, Apple a récupéré 3 milliards de dollars en 2013. Une pilule difficile à avaler pour le fisc français, notamment, qui ne peut ponctionner les revenus de la version française de la plate-forme française d’Apple hébergée au Luxembourg.
Votre opinion