En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’avènement du cloud quantique
 

Ce terme désigne un service de cloud computing dont les données coexistent en temps réel sur plusieurs centres de données. Une révolution !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Aspserveur
    Aspserveur     

    Le format d'un communiqué de presse ne nous permet pas d'être exhaustifs. Pour la bascule nous utilisons les fonctions natives des hyperviseurs en sachant le stockage est un Metro-Cluster NetApp qui assure lui-même la translation. Je ne peux que vous recommander la lecture de notre livre blanc à l'adresse suivante : http://aspserveur.com/index.php?/root&action=download&type=downloads&id=27

    Pour des questions plus techniques n'hésitez pas à me les faire parvenir par email et nous vous répondrons (sebastien@aspserveur.com).

    Cordialement,
    ENDERLE Sébastien
    ASPSERVEUR CEO

  • lang
    lang     

    Bonjour,
    Je n'ai pas bien compris votre article, que j'ai pourtant lu deux fois. C'est dommage car la haute disponibilité étant mon métier, ça m'intéresse. En fait, dans la section "Quel est le principe de fonctionnement du cloud quantique ?", vous donnez une liste de prérequis, sans phrases, comme on en trouve souvent dans des diaporamas. Ce que je ne comprends pas dans votre article, c'est comment a lieu cette synchronisation "en temps réel" : comment un serveur du centre B supposé prendre la relève d'un serveur du centre A est-il maintenu en temps réel de l'état (mémoire, processus, I/O...) de ce dernier ?

Votre réponse
Postez un commentaire