En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’informatique de l’assurance maladie sur le billard

L’informatique de l’assurance maladie sur le billard
 

La Cour des comptes se préoccupe de l'état de santé du système d'information de la Caisse d'assurance maladie. Absence de stratégie et de gouvernance, qualité défaillante des applications, dispersion des équipes? le diagnostic est sans appel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • le sportif
    le sportif     

    Formation informatique à la CPAM de NICE est pratiquement inexistante ou remplacée par des transfert de compétence inutile!!!

  • Xavier Biseul
    Xavier Biseul     

    Merci pour vos commentaires. Employés, prestataires informatiques de la l'Assurance Maladie, n'hésitez pas à venir témoigner - de façon anonyme ou non. contact : x.biseul@01informatique.fr

  • UnPseudo
    UnPseudo     

    Je demande juste parceque je suis informaticien dans une CPAM mais pas dans la grille salariale des informaticiens... ca serait trop compliqué d'être payé en tant que tel, m'enfin, le débat n'est peut être pas là...

    Mais j'ose à peine débattre, il y aurait tellement plus de critiques a faire que celles exprimées dans ce rapport de la Cour des Comptes.
    Dans tous les cas, ca sera oublié avant Noël :)

  • Kramnik
    Kramnik     

    Eh oui, il y a des informaticiens.
    Souvent mal employés mais de trop bons professionnels qui ont l'amour de leur métier. A l'heure actuelle, le pouvoir politique veut vraiment mettre main basse sur la sécu. Que deviendra t'elle dans 5 ans ? Une assurance pour les pauvres !!

  • UnPseudo
    UnPseudo     

    Ah ? Il y a des informaticien dans l'assurance maladie ?

  • Cartouch77
    Cartouch77     

    Je me suis souvent demandé comment l'agent comptable de la CNAMTS pouvait cumuler ce poste avec celui de Responsable de l'informatique ?
    le système informatique de la Cnamts avec ses Cetelic a été à une époque à la pointe de la technique (Tour Héron Building- Paris 1 - Paris 2) mais l'arrivisme et la politique très présents dans l'institution ce n'est guère positif.

  • Nacyl
    Nacyl     

    A force de vouloir faire toujours mieux, toujours plus vite avec toujours moins de moyens avec, à la tête, des gens qui ne se rendent pas compte des implications des décisions qu'ils prennent et si on rajoute le fait que les systèmes d'informations sont encore vus comme des "centres de coûts", on arrive à ce résultat.
    Il y a un moment où il faut bien comprendre que de s'appuyer sur "des gens qui savent", ne suffit pas.
    Pour prendre des décisions judicieuses, il vaut mieux avoir pratiqué un peu soi-même.
    De plus, à force de faire appel à des sociétés extérieurs, l'entreprise (publique ou privée ça ne fait aucune différence) se retrouve confrontée à une sorte d'amnésie qui la conduit généralement à réinventer la roue et/ou à méconnaître ce qui se passe en son sein.

    Un constat de plus, rien de bien nouveau.
    Quand on sait la difficulté qu'il y a à faire bouger les entreprises de taille importante, on se dit que ça risque de ne pas changer très vite.

Votre réponse
Postez un commentaire