En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La bourse est sceptique sur le rachat de Nokia par Microsoft

La bourse est sceptique sur le rachat de Nokia par Microsoft
 

Le rachat de Nokia pour 5,45 milliards de dollars est-il une bonne opération pour Microsoft ? Les marchés ont un doute. Le géant de Redmond va devoir faire ses preuves après l'échec des tablettes Surface.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    La concentration par définition est contraire à l'extension. Bien qu'en perte de vitesse depuis l'apparition de l'iPhone, Nokia avait encore une image de qualité à travers le monde. Avec les échecs redondant de Millenium, puis Vista et enfin W8, Microsoft jouit d'une aura mitigée allant du fan au détracteur en passant par l'observateur amusé, parfois excédé. Cela se ressentira sur l'image du produit. La synergie ayant disparue, en conséquence, il s'agit d'une fausse bonne idée. A double titre.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    C'est certain. Claquer 1000$ dans une surface pro sans compter le bundle clavier à 150$, il faut vraiment être fan, ou ne vraiment pas avoir le choix... lorsque la même chose avec pléthore de logiciels remplissant les mêmes fonctionnalités et plus est disponible à 500 ou 600. D'autant que la durée de vie batterie, du fait du processeur intel, sera au moins moitié moindre.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Déjà si Microsoft arrive a redressé la barre de Windows 8 avec Windows 8.1, ce serait déjà un bon début.
    Généralement quand on prend un WP8 ou une tablette Surface, c'est parce qu'on est déjà fan de son OS desktop. Qu'ils s'enfoncent bien ça dans leur crâne. C'est comme ça qu'ils pourront faire pencher la balance.

Votre réponse
Postez un commentaire