En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La cooptation a le vent en poupe dans les SSII

La cooptation a le vent en poupe dans les SSII
 

Tensions du marché oblige, les SSII ont intérêt à impliquer leurs collaborateurs dans leur processus de recrutement. Ces derniers sont souvent les meilleurs ambassadeurs de l'entreprise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • kaldan
    kaldan     

    La cooptation est-elle réellement légale ou est-elle juste rentrée dans les moeurs en passant la ptite enveloppe sous le bureau ?

  • Ferdydurke
    Ferdydurke     

    C'est incoyable ce qu'il ne faut pas lire ! La cooptation est une heresie en matiere de recrutement puisqu'elle consiste a recruter le meme favorisant la consanguinite et donc la sterilite ! Le seul critere de recrutement dans un contexte normal, c'est de trouver un savoir-faire correspondant a la fiche de poste prealablement etablie ! Faire venir des gens de la meme boite de pret a penser que celle du dirigeant, de meme sexe, meme age, meme couleur de peau, meme ethnie, c'est le degré zero du recrutment. Quant a celles qui recrutent des couples, je souhaite bonne chance a ces entreprises et aux couples : si accident de parcours il y a , ce seront les deux qui perdront leur emploi en meme temps dans la meme famille ! Cela est arrive dans une de mes boites internationales lors d'un plan social : aux RH on a compté un jour et on a trouve une famille avec 6 (SIX) de ses membres dans le meme plan social ! Certaines entreprises interdisent le recrutement des conjoints dans leurs RH precisement pour ces raisons. Les SSII, c'est vraiment n'importe quoi en matiere de securite et de deontologie ! Detail amusant : ils refont les CV de leurs ingenieurs tellement ils sont indigents et ils les accompagnent aussi en entretien de recrutement : c'est bien la preuve que leurs méthodes de recrutement ont fait la preuve de leur ineptie. Pitoyable.
    PS Des gens disponibles sur le mache de l'emploi, il y en a : il suffit juste de modifier les criteres d'age, de genre, d'ethnie, de prenoms, bref tous ces criteres racistes, agistes, sexistes et de handicap et reconsiderer les CVs recus sans les oeillères habituelles !

  • g2gé
    g2gé     

    La cooptation a ses limites ; il ne faut pas, sous pretexte que le recrutement est difficile par les canaux classiques, transformer ses salariés en chasseurs de prime ; c'est en tant que ex-dirigeant de SSII de 200 personnes que je formule cet avis, car les limites peuvent être vite dépassées ...

Votre réponse
Postez un commentaire