En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France championne occidentale de l'open source

La France championne occidentale de l'open source
 

Le rapport de Forrester Research sur le taux d'adoption de l'open source par les sociétés nord-américaines et européennes donne la France en tête, avec 24 %.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • PetitTeigneux
    PetitTeigneux     

    C'est pas parce qu'une techno a été récupérée par la "Komunoté!" OpenSource qu'elle a était créée par la "Komunoté!".
    Ce sont des chercheurs de la défense US qui ont créé TCP/IP. Punto y basta.

    Par ailleurs, tout le monde sait que la plupart des daubes de l'openSource sont des anciens nanars propriétaires que ne se vendaient plus (StarOffice, Symphony, Eclipse, Solaris, etc..., etc...)

  • PetitMonstrePoilu
    PetitMonstrePoilu     

    Heureusement que vous êtes là pour amener un peu de paix, de tempérance et de ramolo-raplapla dans cette discussion fielleuse.

    En plus quand, vous écrivez, j'ai l'impression que je comprends... que dalle en fait.

  • OnMeLaFaitPas
    OnMeLaFaitPas     

    Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo Pipo pipo pipo pipo

  • MacXp&Vista
    MacXp&Vista     

    Oui c'est cela, arrêtez de répondre à nos posts.
    Ainsi cela comblera à la fois : votre ignorance, votre bétise et sans oublier votre manque d'argumentation.

  • quarantined
    quarantined     

    super post !
    arrêter de répondre a ''AuDonneurDeLecon'' c'est le réceptacle a foutre de billou, que l'on retrouve sous le nom de MacXP etc etc..

  • mcpv
    mcpv     

    "Le premier secret est la non divulgation des sources."

    Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

    Eh bien non. La sécurité absolue, c'est lorsqu'on connait le principe, mais qu'il est tout de meme impossible à contourner.

    Utopie ? Pas d'accord. Un exemple ?
    On en est toujours resté au chiffrement par substitution.
    A une lettre en correspond une autre, et on dispose d'une phrase de codage.
    Si cette phrase est suffisamment longue (idéalement infinie) et aléatoire dans le choix de ses caractères, on ne peut pas décoder le texte.

    Ce principe a été créé au XVIe siècle (chiffre de Vigenère), et continue d'etre utilisé à l'heure actuelle.
    La méthode est connue.
    Sans la phrase de décodage (infinie), on ne peut rien.

    Récapitulons grossièrement : je possède l'information sur la nature du système, mais pas sur les données utilisées dans ce système -> je ne possède rien.

    Les failles dues aux erreurs de codage ?
    Doit-on vraiment comparer le temps que passe une entreprise privée à corriger ses failles à celui que passe la communauté du monde libre ?
    Un hacker, qu'il possède ou non les sources, arrivera à trouver les failles. Si ce n'est pas en C, ce sera en assembleur...

    Arretons l'intox.

  • JojoLeModerateur
    JojoLeModerateur     

    Il ne faut rien exagérer. Linux n'est pas aussi dépassé que vous semblez le sous-entendre.

  • eyes-penelope
    eyes-penelope     

    Je passe sur votre orthographe et vos remarques relativement haineuses.

    Je viens sur le fond:

    Norvège, Finlande et Suisse ne sont pas économiquement comparables à cause de leur taille ! N'importe quel économiste un minimum sérieux vous dira qu'il est impossible de comparer des systèmes économiques sur des bases démographiques aussi éloignées. C'est la première chose qu'on apprend dans un cours d'économie de classe de première ES.

    Ensuite, votre interlocuteur parle de récession alors qu'il enchaine sur les difficultés sociales. Vous ne lisez donc pas correctement son analyse en focalisant sur le PIB (délibérément ?).

    D'ailleurs on retrouve ça plus loin quand vous évoquez l'Inde et la Chine. Comme si il faisait bon vivre pour monsieur Lambda !!!

    Sur l'appauvrissement culturel, l'omniprésence d'une télévision de qualité très médiocre dans le développement des enfants (qui l'ont souvent dans leur chambre et la regardent jusqu'à pas d'heure) est un sujet qu'on ne peut envoyer ballader aussi bêtement que vous le faites.


    Vous avez l'air de vous battre davantage contre les autres que pour des idées. Vous passez pour quelqu'un qui ne défend rien sinon un système qui va mal et qui fait mal. Génial.

  • mouarf73
    mouarf73     

    Il n'a fait que des erreurs de doublement de consonne (clavier ?) et l'élision de la négation NE est familière (pas vraiment une faute). Toi tu rajoutes un U à OEIL (on ne peut pas imputer le clavier). C'est HILARANT !


    Sur le fond, tu essayes de lui répondre mais tu dénatures ses propos puis tu te bats contre tes propres interprétations de son texte qui n'a rien à voir avec ce que tu lui fais dire.

    Pour revenir au sujet, en ce qui concerne le libre, en tout cas, je ne vois aucun argument viable contre lui dans tout ce qui a été dit.

    Ou alors il faut être plus clair et précis. Les lecteurs impartiaux auront vite fait de le remarquer.

  • Michedacier
    Michedacier     

    Oui, Il y a du débat, c'est sympa.

    Que mes fournisseurs internationaux soient plus prompts à frimer qu'à fournir de la qualité peut vous importe. Je ne suis pas informaticien...

    En revanche je ne comprends pas les Français qui se comparant aux autres, ne savent que faire des complexes et parler d'une décadence latente.

    C'est vraiment désolant. Ou alors comme le reste du monde qui ne nous veut que du mal, est lui en revanche positif et optimiste : il est conquérant.

    En gros conitnuer d'avoir peur que le ciel vous tombe sur la tête et il vous tombera dessus.

    Et arréter de regarder TF1 ça aidera aussi...

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire