En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France manque d’ADSL performant, mais... fibrons d’abord !

La France manque d’ADSL performant, mais... fibrons d’abord !
 

Le Gouvernement confirme ne pas savoir à quoi la fibre va pouvoir servir. La fracture numérique risque de s'accentuer si sa stratégie n'est pas plus favorable aux territoires français que l'on peut qualifier de seconde zone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • boutrosdu93
    boutrosdu93     

    oui enfin c'est possible avec l'adsl mais 100 fois plus lentement

  • boutrosdu93
    boutrosdu93     

    faut arreter de dire n'importe quoi, les usage necessitant la fibre existe, ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous en servir ou ne vous en servez pas qu'ils n'existent pas, tout le monde n'est pas noob.
    un exemple faire son serveur chez soi, envoyer ses photos de vacances par msn... tout ceci necesite un upload donné par la fibre (en ftth en tout cas)

  • ex_altran
    ex_altran     

    Je ne suis pas sur qu il soit pertinent de couvrir toutes les zones blanches en ADSL
    En effet la plupart du temps, l ADSL ne sera pas utilise. La population de ces zones est souvent agee, voire tres agee et ne voit aucun interet a avoir internet a la maison (j en ai fait l experience perso avec mon beau pere. je lui ai offert de lui donner un PC et de le lui brancher. reponse "pas interesse". Surtout si ca lui coute plus cher qu un abonnement FT et quelques communications locales)

    De plus, d ici 10-15 ans, ces zones vont reellement devenir desertiques, car leurs habitants seront mort ou en maison de retraite. Comme il n y a pas de travail, aucun jeune ne va s y installer. qui utilisera internet alors ?

    Il faut eviter de saupoudrer et de mettre l ADSL partout. Il faudrait choisir un certain nombre d endroit ou le potentiel existe et leur fournir le haut debit. Mais laisser le reste comme c est. Il ne fait pas refaire l erreur des poles de competivites. l idee etait bonne mais au lieu d en avoir une dizaine, on en a fait 200. Resultat dilution de moyen et efficacite nulle

  • Célizior
    Célizior     

    C'est là que l'on voit queles entreprises se fiches pas mal de cette "fracture" numérique.

    Il aurait été logique de fibrer d'abord les zones blanches ou à faible debit pour réduire l'écart au lieu de le creuser d'avantage en fibrant les foyers trés bien déservis.

Votre réponse
Postez un commentaire