En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France passe la barre du pétaflop dans le calcul intensif

pétaflop
 
pétaflop - pétaflop

Nouveau record de performance, nouveau mégacentre de calcul, nouveau laboratoire? la France met les bouchées doubles pour figurer parmi les meilleurs du calcul intensif. Reportage en images.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • qwerty123
    qwerty123     

    ok, allez j'espère qu'il vas quand même gratter quelques places. c'est toujours fun de jouer à celui "qui aura la plus grosse". à suivre les chinois qui annoncent 1ère place.

  • Leooon
    Leooon     

    Matrice de GPU pour certains types de calcul en développement chez Bull si je suis bien informé...

  • Gilbert Kallenborn
    Gilbert Kallenborn     

    En effet, le Tera 100 est classé 44ème dans le TOP500, mais le dernier classement date de juin dernier et ne prend pas en compte les changements récents de l'infrastructure. Le prochain classement paraîtra en novembre et devrait les intégrer.

  • qwerty123
    qwerty123     

    encore un effet d'annonce à la française. le tera100 est 44ème mondial et çà ne risque pas de changer vu que les grenouilles ne savent même pas que l'on doit inclure des GPU dans le cluster pour pouvoir charger vraiment sur les calculs.

Votre réponse
Postez un commentaire