En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fraude à la TVA sur l'e-commerce coûte des milliards d'euros à l'Etat

Mis à jour le
La fraude à la TVA sur l'e-commerce coûte des milliards d'euros à l'Etat
 

Sur les centaines de milliers d’achats effectués depuis des sites étrangers, combien d'internautes acquittent-ils la TVA ? Deux sénateurs se sont rendus à Roissy pour voir comment agissaient les services des Douanes pour lutter contre cette évasion fiscale massive.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    pour un produit d'occasion je précise ...

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Amende, taxe payée et renvoi à l'expéditeur.

  • pchcap59
    pchcap59     

    Il est temps que hommes politiques se soucient de ces achats à l'étranger qui échappent aux taxes et font une concurrence aux sites français.
    Excellente idée que de prélever à la source. C'est simple et cela peut être étendu aux achats intra communautaires quand on se décidera de faire payer la TVA du pays importateur. Reste à savoir comment déterminer le taux de TVA. Il faudra que le site envoie l'information. Encore des développements à prévoir

Votre réponse
Postez un commentaire