En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La future fiche de paie simplifiée induira 2 milliards d'euros d'économies

Mis à jour le
La future fiche de paie simplifiée induira 2 milliards d'euros d'économies
 

Le bulletin de paie contiendrait dès 2015, 15 lignes contre 25 à 30 aujourd'hui. Il coûterait 12 euros aux employeurs contre 17 à 21 euros actuellement, soit 2 milliards d'économies.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Ça fera économiser du toner pur l'impression, quelques feuilles pour les pages pas assez longues (trop de lignes), mais pas imprimer plus vite car une imprimante laser, généralement, si le bas de page est imprimé, même avec le centre tout blanc, ça dure autant de temps qu'une feuille pleine de chiffres.
    Les prélèvements divers, cotisations, autres, seront de toute façon dus, donc aucun gain pour les employeurs niveau nombre de postes comptables (et faut "changer" le logiciel de paie). Pour vraiment simplifier, déjà des coefficients homogènes, des assiettes "claires", et moins de variétés.
    Sur la feuille, il y aurait juste "nom, dates, somme versée", ça fera autant de travail en amont. Donc bof.

  • tartempion1
    tartempion1     

    "La future fiche de paie simplifiée sera présentée par le Président de la république". Il n'a sans doute rien de plus important à faire en ce moment.
    Quand les "communicants" s'emmêlent (ou s'en mêlent) ça devient pathétique.

Votre réponse
Postez un commentaire