En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La gratuité de Chrome OS va mettre Microsoft sous pression

La gratuité de Chrome OS va mettre Microsoft sous pression
 

En annonçant le lancement, en 2010, de son propre système d'exploitation gratuit pour netbooks, Google pourrait influer sur le prix des PC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • swifty
    swifty     

    c'est navrant de trouver le phénoméne de correction de fautes d'orthographes/donner des lecçons sur les forums/blogs français,en anglais espagnol... j'ai jamais vu une chose pareil,eux ils se concentrent sur les choses intelligentes: les idées!
    exception culturelle dira t'en !

  • jbari
    jbari     

    c'est de la course !!

  • FRX
    FRX     

    Un peu de concurrence ne fera de mal à personne, en tout cas pas à nous les utilisateurs finaux. J'attends avec impatience le Google OS, non pas tant pour une alternative à XP/Vista/Seven, mais plus pour le déclic que celà pourrait lancer. D'une part un prix des OS Apple & MS revus à la baisse, et pourquoi pas inciter d'autres sociétés à proposer elles aussi des OS alternatifs. Parce que MS en maître y'en a marre à la fin.

  • Nazarox
    Nazarox     

    Effectivement je pense qu'on a faire a un joli bug de type interface/clavier.
    Mais c'est si drôle quand les noobs tentent d'argumenter.

  • mirouDZZ
    mirouDZZ     

    c lesconsomateur ki va gagner un pe du chute d prix de os et les pc

  • PhBa91
    PhBa91     

    Voir aussi l'annonce de M$ pour le lancement futur d'un Word Online gratuite !

  • Fritzpat
    Fritzpat     

    Il démarre bien sans aucuns doutes, mais rendu à un certain endroit du jeu, le bug catastrophique et vlan! J'ai essayer plus d'une fois pourtant, mais toujours sans succès. C'est pourtant largement connu que ce logiciel ne peut malheureusement plus être utilisé sous xp. Enfin si tu as entendu parler d'un patch, ou d'une méthode infaillible... Bien entendu, il s'agit d'un produit microsoft je crois, qui est incompatible avec un autre produit microsoft...

  • fabounio
    fabounio     

    je rajouterais qu'étant utilisateur de mac, le navigateur safari explose aussi IE (PC) et même firefox. respect des standards (100% a l'acid test 3) et un effet coverflow a la itunes pour faire défiler ses favoris, un vrai régal !

    entre firefox, safari et bientot chrome, la part de marché d'IE est passé de 95% a 60 % environ en quelques petites années !
    ca va continuer
    sur les tel mobile les navigateurs web de Ms sont loin, tres loin...derrière en part de marché ! et devinez qui occupe la plus grosse part du gâteau ? :) comme quoi, les monopoles ca peut tomber en meme pas deux ans...

  • egopalantir
    egopalantir     

    Le buzz sur un OS qui n'existe même pas encore...qui n'est encore qu'à l'état de projet...et qui donc entraine toutes les suputations du monde sur ce que ça pourrait être...C'est Google qui doit se frotter les mains sur cette manne d'infos que nous lui fournissons !
    Ce qui m'inquiète, c'est que cet OS pourrait bien devenir le premier du genre à décentraliser les applications : elles seraient disponibles non pas sur le netbook, mais en ligne, ce qui, quand on connait la façon dont Google collecte des infos pour cibler les pubs que nous recevons, pose quand même pas mal de questions.
    D'autre part, c'est vrai qu'il est temps de secouer un peu le cocotier, il n'y a pas de raison que le monopole de fait de Microsoft ne soit pas remis en cause, à un moment ou à un autre, parce qu'il s'agit plus d'un monopole commercial que d'un véritable monopole technologique : les dates ne entent pas, c'est parce que Windows a eu un meilleur soutien financier qu'il est devenu si connu. Les autres OS (Unix, BSD, GNU/Linux) se sont développés en parallèle, et font EXACTEMENT la même chose que Windows...
    L'aspect ludique, typiquemment commercial, est bien entendu associé à Windows non pas parce qu'il ne pourrait pas être compatible avec les autres OS, mais simplement parce que, financièrement parlant, c'était plus intéressant de développer des jeux "pour le grand public", jusqu'à ce que les "alternatifs" sortent de l'anonymat avec la crise économique qui a débarqué, et l'incroyable bond en avant fait par les distributions Linux pour faciliter leur accès et leur installation. Il ne faut pas s'y tromper : si de grands acteurs du monde de l'informatique "hardware" développent des solutions "Linux" pour leurs produits, ce n'est pas par hasard (AMD, HP, IBM,...)

    Google veut concurrencer Microsoft ? Secret de polichinelle : ils ont une cible, manient l'information mieux que persone, et créer le buzz autour de quelque chose qui n'existe pas encore, là, je tire mon chapeau...

  • BreizhLand
    BreizhLand     

    l'innovation c'est qu'ils ont pris le problème dans le sens inverse de Sun. Comment unifier tout un ensemble de langage (et donc prendre en compte la formation initiale des utilisateurs) au sein d'un meme projet. Pour le net l'utilisation des web service et la simplification des contrats soap...meme si eclyps possède visual editor ça vaut pas visual studio. Enfin ya pas mal d'innovation faut pas non plus exagéré ils ont pas tout inventé voir meme copié certain concept mais faut rester objectif

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire