En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Green It, un nouvel eldorado pour les informaticiens ?

Mis à jour le
La Green It, un nouvel eldorado pour les informaticiens ?
 

A l'heure du développement durable, le sujet de l'impact environnemental des infrastructures informatiques, mais aussi de toute technologie est devenu une des préoccupations phare d'aujourd'hui.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    100% d'accord avec @Knet : 98% des entreprises cherchent surtout à faire des économies d'énergie pour les économies financières liées. La réduction de l'impact environnementale n'est, malheureusement, qu'une heureuse conséquence.

    Green IT est effectivement masculin. Par contre la meilleure traduction possible est "TIC durables" qui est la traduction de "sustainable ICT".

    La définition "officielle" du Green IT en France, forgée par les principaux acteurs du domaine : http://www.greenit.fr/article/acteurs/green-it-tentative-de-definition

  • Omer symson
    Omer symson     

    Je me demande quel peut être l'intérêt d'un start-up ou d'une association de ce genre en afrique?
    il est vrais que la reduction de la consomation éléctrice sera interessant, mais les infra-structures ne sont pas aussi dévélopés que ça et les états ne s'impliquent assez dans les problemes environnementaux.

  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    Plutôt d'accord avec l'analyse donnée dans l'article.

    Pour tout les emplois Green IT, vous pouvez jeter un oeil ici : http://greenit.fr/tag/emploi et http://greenit.fr/emploi

  • Vincent RABAH
    Vincent RABAH     

    Il y a une demande forte de la part de la profession des métiers IT mais aussi des autres :
    A ce propos je vous informe de l'événement suivant à Rennes :

    La réunion de lancement du forum Grafotech Green IT aura lieu jeudi 29 avril 2010 de 18h à 20h à l'Ecole des Métiers de l'Environnement qui nous accueillera pour ce lancement. Les métiers des TICs de Rennes et des environs peuvent nous rejoindre.

    Vous pourrez lire la suite sur :

    http://greenit.IT-wars.com

    Cordialement,
    Vincent RABAH

  • Knet
    Knet     

    Un détail dans cet article que j'ai déjà pu constater et m'agace: La féminisation du Green IT. IT: Information technology. "Information" est un nom neutre en anglais donc si le mot est employé tel quel en français, l'article masculin prévaut, on parle donc du green IT. Sinon il faut parler des technologies vertes de l'information.

    Sinon pour l'article, les sociétés aiment qu'on leur montre que leurs réductions de coûts IT seront en plus "green", mais le green en lui même intéresse très peu.

Votre réponse
Postez un commentaire