En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La lettre des abonnés 01Business

Edition du 12 mars 2013

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • placroix75
    placroix75     

    Tout le monde sait très bien que le marché est en récession, si cette place de marché "enregistre une hausse de 25% des contrats de prestation de services informatiques", tant mieux pour elle mais ce n'est hélas pas du tout représentatif du marché !

  • placroix75
    placroix75     

    "le baromètre Hitechpros, société qui comptabilise le nombre de contrats signés par des petites et moyennes SSII en France, enregistre une hausse de 25% des contrats de prestation de services informatiques"
    => VRAIMENT N'IMPORTE QUOI (qu'il est loin le temps où les journalistes étaient capables d'un minimum d'esprit critique plutôt que de retranscrire naïvement les communiqués de nos boites et agences de com...).
    Hitechpros n'arrête pas de tromper tout le monde !
    Ils racontent en effet que leur site est utilisé par 75% des 3000 SSII françaises et que leur baromètre mensuel est le plus représentatif du marché.
    OR :
    - Selon l'Insee, il y a 16 716 établissements employeurs en France dans les services informatiques et non pas 3000 ! Par conséquent, Hitechpros n'en totalise comme adhérents que... 13% et non pas 75% !
    - Le baromètre mensuel du marché (http://www.hitechpros.com/info/market.asp) ne représente que quelques centaines de demandes côté clients chaque mois, soit (fort heureusement) une TOUTE PETITE PARTIE seulement des échanges réels du marché dans sa globalité !
    Eh oui, ce n'est pas parcequ'on est inscrit à un site qu'on l'utilise régulièrement...

Votre réponse
Postez un commentaire