En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La loi sur le télétravail est adoptée

Le 9 juin 2009, la proposition de loi sur le télétravail a été adoptée à l'Assemblée nationale. De quoi inciter les entreprises à opter pour ces pratiques, plus tout à fait nouvelles...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Miss Padawan
    Miss Padawan     

    Bonjour à tous

    je suis justement dans le cas où je ne suis pas toujours capable de me déplacer, je suis atteinte d'une maladie qui évolue par crise très handicapante parfois et qui m'oblige à être en arrêt car je ne peux quasiment plus me déplacer. Je suis impotente pour les déplacements mais pas pour travailler.
    Je suis en négociation avec mon employeur pour être en travail pendulaire (3 jours/semaine en télétravail et 2 jours/semaine à l'agence). l'employeur n'est pas contre car il comprend que cela évitera des arrêts maladie, de la fatigue, du stress et que cela me permettra de mieux concilier ma vie personnelle à ma vie professionnelle, et de rester efficace dans mon travail. C'était le flou pour instaurer cet aménagement de poste.
    La Loi permettra de définir un cadre qui rassurera les salariés et les employeurs.
    Il faut que cela reste néanmoins une négociation respectueuse entre l'employé et l'employeur et que ce ne soit pas un moyen de pression de la part des patrons.
    L'idéal pour des salariés travaillant déjà dans une entreprise, le passage en télétravail ne decrait pouvoir se faire uniquement à la demande du salariés.
    Par contre, une entreprise peut très bien prévoir lors de ses recrutements des postes en télétravail : les postulants sont libres d'accepter ou de refuser ce poste proposé...

Votre réponse
Postez un commentaire