En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mouette, nouvelle association d'utilisateurs francophones d'OpenOffice

Mis à jour le
La mouette, nouvelle association d'utilisateurs francophones d'OpenOffice
 

Alors que, avec le rachat de Sun, la question de l'avenir d'OpenOffice se pose, une nouvelle association d'utilisateurs français s'est créée. Interview de son président, Jean-François Donikian.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Je pense que OpenOffice possède divers petits défauts qui empêchent sa plus large diffusion. J'ai écrit à ce sujet un post : "OpenOffice lacks a little to take into account the user experience" http://www.jroller.com/dmdevito/entry/openoffice_lacks_a_little_to

    C'est là où effectivement une telle association peut apporter une plus value. De fait, l'amélioration d'OpenOffice fait partie des objectifs énoncés dans les statuts de l'association.

    Cela me semble intéressant car je ne vois pas trop OpenOffice gagner massivement du terrain sur Office, sans la résolution de ces petits pbs irritants.

    L'idéal serait, puisque SUN n'a pas l'air de vouloir faire le boulot, de monter un pool de développeurs, de le financer pour introduire dans OpenOffice ces fonctionnalités. Reste le pb (principalement) du financement, difficile dans le milieu de l'open source.

    J'ai écrit un autre post à ce sujet pour proposer qques idées : "Revisiting donation/funding for open source projects - let's talk about FDD" http://www.jroller.com/dmdevito/entry/revisiting_donation_funding_for_open basé sur une approche que j'ai "appelé" Funding-Driven Development (FDD).

    Pour le sujet de OpenOffice plus particulièrement, toujours dans l'optique de FDD, j'ai écrit un autre post ici : "Another idea for Funding-Driven Development (FDD) - for Firefox and OpenOffice" http://www.jroller.com/dmdevito/entry/another_idea_for_funding_driven

    Cela aurait de la gueule et cela propulserait OpenOffice à un autre niveau.

    Le rachat de SUN par Oracle va peut être ouvrir une nouvelle ère/fenêtre pour OpenOffice, sachant que Larry est tjrs partant pour porter le fer contre microsoft. Avec un peu de chance, il va activement soutenir OpenOffice (encore plus qu'auparavant ?) pour contrer Microsoft.

  • Gna Gna Gna
    Gna Gna Gna     

    Quoi que l'on en dise, ca sent pas bon pour les fleurons des logiciels libres (openoffice,mysql) aïe aïe aïe !

    Le rapace Oracle perché sur son arbre,devait surveiller la mort de Sun !

Votre réponse
Postez un commentaire