En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouvelle interface de Windows pourrait être imposée dès cet été

La nouvelle interface de Windows pourrait être imposée dès cet été
 

Le bureau traditionnel de Windows, qui comprend le menu Démarrer et les fenêtres, pourrait disparaître dès cet été, au grand désespoir des entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fedoradorateur
    Fedoradorateur     

    L'interface d'origine de Windows 8 est pensé avant tout pour le tactile...le "mode" metro a été implémenté au fil des mises à jour sur la XBOX360 bien avant l'arrivée de "8" (à mon avis, Microsoft a pris la température du public par ce biais...histoire de voir si Metro était accepté).

    Maintenant, je comprends la réaction des entreprises.

    Qui dit "entreprise" dit productivité : si les salariés d'une boîte doivent s'adapter pendant des semaines à une interface qui leur est étrangére et de surcroît complétement inadaptée à un pc "de bureau", alors oui, la productivité va s'en ressentir et aura donc un impact direct à la fois sur le coût du travail et sur les gains.

    Pourquoi Microsoft n'a pas daigné intégrer la possibilité pour l'utilisateur de choisir son "bureau" au démarrage du système ?...On va encore crier à l'anti-Microsoft (ce que je ne suis pas lol) mais sur les systèmes libres, on peut aisément implémenter le bureau que l'on veut (Gnome, KDE, MATE, Xfce....) et choisir celui que l'on préfére au moment de la connexion.

    Une (bonne) idée d'amélioration de "8" que Microsoft devrait creuser afin de contenter l'ENSEMBLE de ses utilisateurs....c'est tout simple mais encore fallait-il y penser lol.

    @+

  • HDJ80
    HDJ80     

    Je ne comprends pas, Windows 7 n'aura plus de menu démarrer ? Et si l'article parle de Windows 8, ce dernier n'a pas de menu démarrer, donc ?

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Quelle est la source de cette info ?? Quelles entreprises ?? De plus "manipuler les cubes de couleurs" est accessible à un enfant de 5 ans, et puis lancer Excel depuis Metro plutôt que depuis le menu démarrer, faudra m'expliquer ou se trouve la difficulté. Encore un bon article anti-Microsoft dont 01 a le secret.

Votre réponse
Postez un commentaire