En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Paramount vend ses films sur clé USB

La Paramount vend ses films sur clé USB
 

Le studio vient de conclure un accord avec le fabricant de mémoire flash Kingston pour distribuer ses films sur clé USB. Un seul titre est disponible pour l'instant, aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • JFK_popopoooo
    JFK_popopoooo     

    oui mais rien

    bon WE

  • Traroth2
    Traroth2     

    Niveau DRM, ça donne quoi ?
    Si je ne peux pas copier le film sur mon disque dur pour pouvoir réutiliser la clé USB, ça veut dire qu'il faut choisir entre garder le film ou réutiliser la clé, et donc c'est à dégager.

  • hmh06
    hmh06     

    je suis dubitatif sur une clé USB? ok mais
    je peut le transferé sur mon pc le film qui & dessus? jai des clé usb de 4 GO pour 11? les prix baisse , bonne idée ? je sais pas , mais les majors ptdrrr y vont déposé bilan si ça continue lol

  • 95684geqgreg48
    95684geqgreg48     

    "Quand la Paramount adopte Big Brother" Je m'explique :

    Cette major comme toutes les autres, sont connues pour sans cesse vouloir tout contrôler jusque dans la vie privée des gens. En effet, sur chaque CD, DVD et jusqu'il y a très peu de temps la vente en ligne il y a des protections par DRM. Cette pratique est illégale, mais tout le monde ferme les yeux, car le principe de la copie privée n'est pas appliqué. Tout est fait pour que les utilisateurs paient 2, 3, 4, 5 fois le produit.
    Une fois à l'achat, une autre pour le surplu à payer créé par la comission copie privée, lors d'un formatage, rachat de licence, ...

    Là c'est pareil, il ne faut pas se voiler la face, les films sur clé sont blindés de protections comme ceux vendus par Disney sur carte SD. C'est intolérable !

    Le mieux c'est de boycotter carrément la culture dans son ensemble : Hadopi va surveiller tout le monde. Et oui nous sommes depuis bien longtemps dans une république bananière dictatoriale déguisée en démocratie.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Et dire qu'un bout de plastique comme le DVD ne voûte rien à produire.

  • usbdvdvod
    usbdvdvod     

    super naze l 'idée, c'est bien si on s achete un film tous les deux ans, car pour un gros consommateur, il va avoir des centaines de giga sur clefs rangées dans un tiroir et inutilisés... le dvd a encore de beau jour devant lui (pour les collectionneurs, car moi je pref la VOD)

  • le borgne
    le borgne     

    Est-ce que cette clé ne serait pas en lecture seule? C'est à dire sans flash, une simple prom (moins cher) mais non utilisable pour du stockage.

  • xmickael
    xmickael     

    Dans l'idée le principe n'est pas mal.
    J'ai croisé sur un autre site la version USB du dernier Star Trek. Avec cette méthode, on peut faire varier le packaging du dvd et personnaliser dans la limite du raisonnable (il faut quand même pouvoir bancher la clé). De plus, si le films sur un support, je ne pense pas que l'effacement soit possible.
    A cela, quelques inconvénients quand meme :
    - Le prix ben plus cher qu'un support DVD simple aux alentour de 20?.
    - Le format du support. Tout les lecteur DVD ne disposent pas de lecteurs de cartes ou de prises USB. De plus, le format d'encodage devra etre compatible avec toutes les platines du marché. Partant de la, la principale cible reste donc les utilisateurs d'ordinateur.
    - La qualité du film. Sur un DVD classique, on peut atteindre les 8,5GO pour du double couche et bien plus sur un support HD type Blu-ray ou HDDVD. Par conséquent deux possibilités. Pour un prix déjà bien cher, 30? pour 4GO, on doit déjà commencer à sacrifier sur la qualité du film et pour peux qu'il y est des bonus c'est pire. Soit on augmente la quantité de stockage du support ce qui augmentera intrinsèquement le prix final.

    Pour finir, l'idée évoqué plus haut concernant la location du film et en préparation il me semble. Venir avec so support (carte ou clé fournir pourquoi pas par le prestataire de location), choisir son film et ne pas avoir a le rendre car illisible au bout d'un certains temps.

  • bfqsb
    bfqsb     

    Pourquoi pas mais le but d'une clé USB c'est pas d'être effacée et réutilisée ?

    En fait Paramount vend des clés USB au tarif de 29.99 dollars alors qu'une clé USB de 4Go c'est environ 10 dollars qu'un DVD c'est 25 dollars.

    Ca fait cher la clé, surtout que le but inavoué et qu'après avoir vu le film le client efface le film définitivement de son support volatile pour utiliser la clé ailleurs... histoire qu'il repaie plusieurs fois le droit de revoir le film si l'envie lui en venait dans le futur...

    Et si le client veut garder le film mais pas sur la clé USB, il doit trouver et donc payer un autre support, disque dur, DVD vierge...

    A faire le calcul, je dirais qu'il faut pas mélanger les genres, une clé USB c'est une clé USB, un film c'est un film, dans ce cas comme c'était suggéré dans un autre commentaire, autant faire une borne de téléchargement à 29.99 (Prix film+clé USB)-10 (Prix clé USB)=19.99 dollars le film soit environ 13 euros le film... à chacun d'amener sa propre clé USB, Disque Dur portable etc... comme support...

    Allé 10 euros/film, puisque pas de boitier, jaquette, qui dit mieux, pas l'industrie du divertissement qui n'a qu'un but, plus de fric.

  • replouf
    replouf     

    c 'est forcement une super idée, c'est pareil pour le mp3, mais les marchands de cd et dvd vont encore se plaindre que leur vente diminue alors qu'ils cassent les pieds à tout le monde parce qu ils n ont pas du tout négocié le passage à l'informatique

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire